Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:48

Corse - attentat : le village vacances de Castellare-di-Casinca touché


Un important complexe touristique de la côte est de la Corse a été la cible d'un attentat à l'explosif , mardi 22 décembre 2010 au soir, près du village de Castellare-di-Casinca (Haute-Corse).



Un village vacances, près du village de Castellare-di-Casinca en Haute-Corse, propriété du groupe Proméo -spécialisé dans l'hébergement de loisirs- a été la cible d'un attentat, mardi 22 décembre 2010, au soir.

Il s'agit de "l'un des plus graves attentats que l'on ait connu ces derniers temps", a déclaré le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzeari en se rendant sur place.

Un commando d'au moins une dizaine de personnes encagoulées et armées a fait évacuer la douzaine de personnes se trouvant dans ce village de vacances, au lieu-dit l'Anghjone, à 30 km au sud de Bastia, avant d'activer des charges explosives. Il n'y a pas eu de blessés et l'attentat n'a pas été revendiqué.

Le bâtiment des services d'accueil et la villa du directeur ont été endommagés par l'explosion.
Néanmoins, "la capacité à exploiter le site reste intacte", précise le groupe Proméo dans un communiqué.

"En réaction aux articles publiés dans la presse suite à cet attentat, le Groupe dément formellement et totalement vouloir réaliser une opération de spéculation immobilière sur le domaine d’Anghjone".

Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:56
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com