Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 5 Janvier 2010 - 16:16

Contrôles aériens renforcés : le Nigeria veut être retirer de la liste des pays "sensibles"


Suite à l'attentat manqué du 25 décembre 2009 sur le vol Amsterdam/Detroit de la compagnie Northwest Airlines, les Etats-Unis ont annoncé dimanche 3 janvier 2010 renforcer les contrôles des passagers embarquant sur des avions à destination des Etats-Unis, dès ce lundi 4 janvier 2010.



Contrôles aériens renforcés : le Nigeria veut être retirer de la liste des pays "sensibles"
Dix jours après l'attentat manqué contre un vol Amsterdam-Detroit de la compagnie Northwest Airlines, le gouvernement américain a annoncé hier un nouveau renforcement des contrôles de tous les passagers aériens se rendant aux Etats-Unis.

Ainsi, depuis ce lundi 4 janvier 2010, les passagers empruntant l'avion pour se rendre aux USA depuis certains pays considérés comme sensibles seront désormais soumis à des contrôles de sécurité plus complets.

Ces passagers seront soumis à des scanners corporels complets et à des fouilles au corps plus détaillées. C'est ce qu'a annoncé la Transportation Security Administration (TSA).

Par ailleurs, les sacs transportés en cabine feront l'objet d'examens minutieux et des nouvelles techniques de détection d'explosifs seront également mises en œuvre.

Sont concernés les passagers qui décollent d'un pays considéré par gouvernement américain comme prodiguant un soutien au terrorisme, tels que Cuba, l'Iran, le Soudan et la Syrie.

D'autres pays considérés comme "sensibles" sont concernés, tels le Nigeria, le Yémen et le Pakistan.

A ce propos, le Nigeria qui estime "injuste" de figurer sur sur cette liste après qu'un de ses ressortissants eut tenté de commettre un attentat le mois dernier contre un avion américain a annoncé qu'il allait demander à être retiré de cette liste. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Justice Michael Aondoaaka.

Tous les passagers, d'où qu'ils décollent, pourront par ailleurs être soumis à des fouilles détaillées "arbitraires", à l'initiative du personnel de sécurité des aéroports.

Pour aller plus loin : www.tsa.gov

Mardi 5 Janvier 2010 - 16:17
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com