Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Février 2007 - 16:00

Compagnies du Monde s'invite sur la toile

Deux nouveaux sites marchands


Le tour-opérateur Compagnies du Monde vient de lancer une version marchande de son site Compagniesdumonde.com, et un nouveau portail consacré à la croisière : monde-et-croisieres.com, depuis le début du mois de février.



Compagnies du Monde vient d’accélérer ses développements sur Internet. Le Groupe a lancé début février une version marchande de Compagniesdumonde.com. Le site qui était uniquement informatif, permet désormais d’effectuer la réservation et le paiement en ligne. Les internautes ont la possibilité d’effectuer une demande de devis et ont accès à un moteur de vols.

Le Groupe qui revendait jusqu'à aujourd'hui ses produits uniquement via ses 3 agences de voyages installées à Paris, les distribue désormais via internet : « Nous ne revendons uniquement les produits de notre production. Nos clients basés en Province, en Suisse ou encore en Belgique étaient très demandeurs d’une version marchande ! C’est une virage que nous devions prendre, nous n’avions plus le droit de passer à côté d’Internet » explique Mick Gerriet-Mahé, responsable de la communication.

Nouveau site monde-et-croisieres.com

Pour compléter son dispositif en ligne, Compagnies du Monde a également lancé dans le même temps un autre site monde-et-croisieres.com, consacré au voyages sur l’eau…

Ce portail explore l’ensemble de la gamme des croisières maritimes ou fluviales, des locations de bateaux (voiliers, catamarans, vedettes, yachts et vedettes de rivières) et des croisières thématiques : cargos, tour du monde, croisières musicales.

Compagnies du Monde s'invite sur la toile
« Pour ce site nous faisons uniquement de la distribution, et nous revendons les produits des croisiéristes »

L’offre est déclinée dès la page d’accueil par 4 onglets : Croisières thématiques, Maritimes, Fluviales et Location. Les vols peuvent être également réservés sur un moteur de recherche.

« Une fois le choix de la croisière effectué, nous nous engageons à envoyer un devis sous 48 h par mail, courrier ou téléphone à la convenance de l’internaute. Il pourra alors confirmer et payer en ligne ou par chèque. » précise encore la Responsable de la communication.

Pour cette première année d'activité sur le web, le groupe ne s'est pas fixé d'objectif précis. "Avant de tabler sur des chiffres, nous devons finaliser le référence ment. Nous avons un gros travail à effectuer de ce côté là. Nous avons également programmé des campagnes mailings sur notre base de clients et de relation presse".

www.monde-et-croisieres.com
www.compagniesdumonde.com

Lundi 19 Février 2007 - 16:02
Céline Eymery - celine@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com