Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Octobre 2008 - 07:59

Compagnies du Monde : ''Nous privilégions l'authenticité et le charme''

Interview de Jean-Alexis Pougatch, PDG de Cies du Monde


Compagnies du Monde, tour-opérateur spécialiste des voyages sur-mesure vient de lancer sa production 2008/2009, articulée autour de six brochures dont une nouvelle édition baptisée "Compagnies des Plages". A travers cette offre, le TO souhaite mettre en avant un certain art de vivre en proposant des séjours, des circuits et des hôtels de charme.



TourMaGazine.fr - Pouvez-vous nous présenter Compagnies du Monde ?

Jean-Alexis Pougatch -
"Depuis 10 ans, Compagnies du Monde propose 100% de voyages individuels sur-mesure. Nous nous plions aux goûts, au budget et au temps de nos clients pour leur bâtir le voyage dont ils rêvent. Aussi, à travers notre palette de circuits, de séjours et d'hôtels, nous privilégions avant tout l'authenticité et le charme.

Cette démarche, nous la retrouvons dans notre nouvelle production 2008/2009 qui se décline en six brochures : Compagnie des Etats-Unis, Cie de l'Amérique Latine, Cie des Indes et de l'Extrême-Orient, Cie du Canada, Cie de l'Afrique Australe et de l'Océan Indien ainsi que la toute première Compagnie des Plages."


TourMaGazine.fr - Quelles sont les principales nouveautés de cette production ?

Jean-Alexis Pougatch -
"Sur les Etats-Unis, qui représentent 50% de notre chiffre d'affaires, nous avons mis l'accent sur l'art au sens large du terme. Sur New York et la Floride, par exemple, nous proposons des hôtels situés dans des vieux quartiers qui ont une histoire, une âme. Cette recherche de charme est un phénomène tendance qui se démocratise car l'hôtel est plus qu'une simple chambre. Nous avons aussi choisi cette même démarche dans la brochure Canada.

Sur l'Amérique Latine, idem, nous sommes en constante recherche de charme. Que ce soit en Honduras, au Panama... nous faisons tout pour que nos clients découvrent une histoire à travers, par exemple, un hébergement authentique.

Dans la brochure dédiée à l'Inde et l'Extrême-Orient, nous proposons des circuits à vélos, des croisières... divers moyens de locomotions. L'objectif est que les voyages restent accessibles à tous. Sur la brochure Afrique Austral et Océan Indien, on a ouvert la Zambie avec des Lodges et des réserves animalières."

Compagnies du Monde : ''Nous privilégions l'authenticité et le charme''
TourMaGazine.fr - Qu'en est-il de la première édition de la brochure Compagnie des Plages ?

Jean-Alexis Pougatch -
"Nous nous sommes rendus compte que nous vendions beaucoup de plages pré et post-séjours alors qu'il peut arriver que nos clients aient envie d'un séjour exclusivement plage. Aussi, et afin de rester dans la logique de spécialisation, nous avons décidé de regrouper dans une seule brochure, les circuits et séjours de notre production situés au bord de la mer ou dans des îles. La brochure Compagnies des Plages est ainsi née. Elle propose 19 pays."

TourMaGazine.fr - Comment s'est passée l'année ?

Jean-Alexis Pougatch -
"D'un point de vue financier, au 31 août, nous pouvons dire que nous avons fait la plus belle année depuis 2001. Nous avons été très forts sur les Etats-Unis car, nous avons augmenté nos marges. Nous avons les moyens d'expliquer aux clients qu'ils peuvent accéder à ce qu'ils veulent en mettant un peu plus cher. A ce sujet, nous avons fait voyager 5000 clients jusqu'en août. En terme de chiffre d'affaire, et même si certaines destinations se sont tassées, celui-ci a progressé de 12,5% par rapport au 31 août de l'année 2007."

TourMaGazine.fr - Début 2007, vous vous êtes lancés sur la toile. Comment se portent vos deux sites internet ?

Jean-Alexis Pougatch -
"Notre site marchand compagniesdumonde.com marche très bien et permet aux internautes de faire des demandes de devis en ligne. Nous continuons à investir dans ce portail. Quant à notre autre site, consacré aux croisières monde-et-croisieres.com, celui-ci est beaucoup plus difficile à lancer car il est parti de zéro. Notre objectif est de nouer un partenariat afin de mettre le turbo."

TourMaGazine.fr - Où peut-on acheter vos voyages ?

Jean-Alexis Pougatch -
"Les clients peuvent venir rencontrer notre équipe de spécialistes dans nos trois agences à Paris situées rue Molière, avenue de l'Opéra et boulevard Raspail. Par ailleurs, une autre agence devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année 2009."

Sites :
www.compagniesdumonde.com
www.monde-et-croisieres.com

Vendredi 24 Octobre 2008 - 12:07
Propos recueillis Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com