Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:47

Compagnie des Iles du Ponant : le Boréal et l’Austral rejoindront la flotte en 2010

Deux nouveaux navires de 264 passagers


La Compagnie des Iles du Ponant accueillera en 2010 deux nouveaux navires le Boréal et l’Austral. Avec leurs arrivées, le croisiériste s’ouvre, côté clientèle, aux internationaux. Commandés aux chantiers italiens Fincantieri, ils seront pourvus de 132 cabines et pourront accueillir jusqu’à 264 passagers et 139 membres d'équipage.



Compagnie des Iles du Ponant : le Boréal et l’Austral rejoindront la flotte en 2010
Après le Levant, le Ponant… Il faudra compter dès 2010 avec le Boréal et l’Austral. Les deux nouveaux navires de la Compagnie des Iles du Ponant prendront respectivement la mer en mai et août 2010. Ils vogueront en Mer Blanche, vers le Spitzberg, le Groenland et l’Arctique canadien, mais aussi du côté de L’Amérique du Sud et du continent Antarctique.

« Certaines de ces destinations sont déjà couvertes par le Diamant, notre navire d’expédition, explique dans un communiqué de presse Jean-Emmanuel Sauvée, Directeur Général de la Compagnie des Iles du Ponant. Nous allons augmenter le nombre de nos croisières dans ces régions et en toucher de nouvelles à l’image de l’Arctique canadien, la Mer Blanche, l’Asie, le Viet-Nam, en passant par la Chine.»

Côté clientèle, le croisiériste s’ouvre, avec l’arrivée de l’Austral et du Boréal, aux internationaux. Ce dernier sera « l’un des points forts de l’exploitation des navires », pronostique Jean-Emmanuel Sauvée. L’occupation des navires devrait se répartir à parts égales entre clientèle individuelle et affrètement.

Devenir un acteur-clé de l’industrie de la croisière internationale

« Nous constatons une demande croissante, tant sur le marché de l’affrètement que des individuels, pour les croisières haut de gamme sur des navires "plus intimes" comme le Diamant (...) », souligne Jean-Emmanuel Sauvée.

Notre volonté est de devenir un acteur-clé de l’industrie de la croisière internationale, en particulier sur la niche des navires de petite capacité où nous avons pour ambition de figurer parmi les leaders mondiaux. »

Commandés aux chantiers italiens Fincantieri, les deux navires seront pourvus de 132 cabines, dont 95% avec balcon, et pourront accueillir jusqu’à 264 passagers et 139 membres d'équipage.

Conçus dans l’esprit de « yachts privés » par les cabinets d’architectes Stirling Design International (SDI) et de Jean-Philippe Nuel, chargés respectivement du design extérieur et intérieur, ces deux navires sisterships de 140 mètres de long et 18 mètres seront dotés de deux grands arcs vitrés à l’avant et à l’arrière.

Capables de filer à une vitesse de 16 nœuds, l’Austral et le Boréal seront équipés d'un système de positionnement dynamique pour éviter de jeter l'ancre dans des zones maritimes protégées. Pour les espaces intérieurs, une salle de spectacle et un salon d'observation seront aménagés à bord.

Vendredi 12 Septembre 2008 - 08:32
La rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com