Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 26 Novembre 2008 - 13:48

Colmar : la Magie de Noël s'empare de la ville

Cinq marchés de Noël jusqu'au 31 décembre


Depuis le 22 novembre et jusqu'au 31 décembre 2008, la Magie de Noël s'empare de Colmar. Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête.



OTC/ ©S.Niess
OTC/ ©S.Niess
Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle.

A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19ème siècle. Un sublime « cheminement lumière » entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

Cinq marchés thématiques

Au Marché de Noël de la Place des Dominicains, une soixantaine de maisonnettes s’étirent autour de l’église des Dominicains. On y trouve de nombreuses décorations de Noël et idées de cadeaux. A la tombée de la nuit, les vitraux de l’église restaurés du 14ème siècle magnifient l’ambiance de ce marché.

Le Marché de Noël de la Place Jeanne d'Arc est, quant à lui, dédié aux produits du terroir. Il reconstitue l’ambiance d’un village alsacien grâce à ses maisonnettes à colombage, son église et ses enclos avec des animaux. Il propose aux amateurs de plaisirs gourmands foies gras, gâteaux de Noël, vins et eaux-de-vie d’Alsace…

Le parcours continue sur la Place de l'Ancienne Douane. Adossé au Koïfhus, majestueux bâtiment du 14ème et 15ème siècle, symbole de la puissance politique et économique de Colmar au Moyen-âge, un marché s’étend le long de la rivière et autour de la fontaine érigée à la gloire de Lazarre de Schwendi, à qui la légende attribue l’introduction du cépage du Tokay en Alsace. Les produits exposés dans la cinquantaine de maisonnettes constituent une véritable source d’inspiration.

Pour se réchauffer, on s'invite ensuite au Marché intérieur du Koïfhus, dédié, aux objets d'art et antiquités. Ici, les créations des 19 artisans d’art (potiers, maîtres verriers, ébénistes, sculpteurs sur bois, chapeliers, bijoutiers…) côtoient objets anciens des 3 antiquaires.

Enfin, le Marché de Noël des enfants à la petite Venise. Véritable petit paradis conçu exclusivement pour les enfants, petits et grands s’émerveillent sur ce parcours jonché de maisonnettes colorées débordant de milles et un trésors, avant de s’accorder une halte pour admirer la crèche animé. Difficile de repartir de ce marché sans avoir chevauché le fabuleux manège en bois et posté son courrier au Père Noël dans la boîte aux lettres géante.

Demandez le programme

La magie de Noël à Colmar, c'est aussi une multitude d’animations qui, de l'Avent à l'An Neuf, ponctuent les fêtes de fin d'année.

Exposition et démonstration d’artisans d’art d’Alsace à l'Eglise des Dominicains, patinoire de Noël sur la Place Rapp, musées en fête, chorales d'enfants sur les barques, visite guidée «La Magie de Noël»... pour en savoir plus, consultez le programme complet sur le site internet de l'Office de Tourisme de Colmar www.noel-colmar.com

Enfin, Noël est aussi le moment de se faire plaisir et de régaler ses papilles. Bredala, manala, berawecka, christollen sont autant de spécialités gourmandes à découvrir à Noël autour d’un vin chaud à l’orange et la cannelle. Capitale des vins d’Alsace, Colmar est une destination gastronomique par excellence !

Colmar : la Magie de Noël s'empare de la ville
Pour en savoir plus
Office de Tourisme
8, rue Kléber
68000 Colmar
Tél. : +33 (0)3 89 20 69 03
Fax : +33 (0)3 89 413 413
E-mail : evenementiel@ot-colmar.fr
Site Internet : www.noel-colmar.com

Les Marchés de Noël de Colmar c'est tous les jours du 22 novembre jusqu'au 31 décembre (sauf le 25 décembre). Du dimanche au jeudi : de 10h à 19h, vendredi et samedi : jusqu’à 20h, sauf les 26 et 27/12 : de 10h à 19h, les 24 et 31/12 : de 10h à 17h.

Vendredi 28 Novembre 2008 - 08:22
La Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com