Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Janvier 2008 - 07:34

Clubaventure : opération 'savons biodégradables' pour respecter l'environnement

L'opération est développée sur le Maroc


Clubaventure s'engage pour un impact minimum sur l'environnement, notamment en ce qui concerne la pollution de l'eau, en distribuant gratuitement à tous ses clients des savons biodégradables. Lancée en 2007 sur toutes les destinations himalayennes, l'opération " savons biodégradables " est aujourd'hui développée sur le Maroc.



Au cours de leur voyage, les randonneurs se lavent régulièrement dans les rivières ou chez l'habitant et polluent l'eau avec les produits qu'ils utilisent. Pour lutter contre cette conséquence néfaste de leur passage, le to Clubaventure offre à ses clients des savons biodégradables.

En 2007, l'opération " savons biodégradables " était lancée comme " test " sur toutes les destinations himalayennes (Népal, Tibet, Ladakh Zanskar, Sikkim, Bhoutan et Garwal). Les guides locaux remettaient à chacun des clients à leur arrivée, une petite pochette contenant un savon aux huiles essentielles, fabriqué par une coopérative locale de femmes népalaises.

Les voyageurs étaient invités à utiliser ce savon pour leur toilette quotidienne. Cette idée a connu un tel succès, qu'elle est développée, depuis le 1er janvier, au Maroc. Les 3000 randonneurs sur la destination, reçoivent ainsi à leur arrivée, un savon à l'huile d'argan, de palme et d'olive, fabriqué par une coopérative de femmes berbères, à utiliser tout au long de leur séjour.

A terme, le voyagiste souhaite développer petit à petit cette opération de sensibilisation sur l'ensemble de ses destinations.

www.clubaventure.fr
0 826 88 20 60 (0,15 €/mn)

Vendredi 11 Janvier 2008 - 07:48
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com