Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 1 Mars 2006 - 16:04

Club Mediterranée : GO, ça vous brancherait ?

2 300 emplois à pourvoir dans tous les métiers


2 300 emplois sont à pourvoir pour la saison été 2006 au Club Med. Ce chiffre est dans les moyennes annuelles. Ce qui change c’est la stratégie du recrutement. Elle tient compte de la montée en gamme de l’entreprise.



Club Mediterranée : GO, ça vous brancherait ?
Pendant des années le Club Med a été un vivier où les talents pouvaient s’épanouir. Le métier de GO s’apprenait sur le terrain. La multiculture, la liberté, la gentillesse, l’esprit pionnier, toutes valeurs historiques fondamentales de l’entreprise, exerçaient un formidable impact sur les candidats potentiels. Il était aussi un ascenseur social. Il en est, pour exemple, l’actuel directeur des ressources humaines pour les villages d’Europe qui débutait voici 26 ans comme barman à Vittel.

Club Med, premier employeur saisonnier

Dans le cadre de sa montée en gamme, le Club Med engage des hommes et des femmes qui ont du métier. La personnalité et le seul talent ne suffisent plus. Le savoir-faire, sinon un potentiel capable d’être optimisé dans le cadre d’une formation interne, sont aussi à l’ordre du jour. Il faut être opérationnel, il faut gérer, vendre et tirer toute l’image du Club vers le haut. Aux GO de la première heure s’ajoutent les GE (Gentils Employés) qui concernent les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Le Club Med reste une marque attractive qui fait rêver les candidats. Ils sont 70 000 à postuler chaque année en France et en Europe du Nord. De fait, le Club Méditerranée reste un employeur de référence. Avec ses 4 000 recrutements par an en France et en Europe du Nord, il est l’un des plus importants employeurs du marché français et le premier pour les contrats saisonniers.

Attirer et fidéliser les meilleurs

En 2006 le Club Med veut faire la différence, attirer les talents dans tous les métiers, les développer et fidéliser les meilleurs d’entre eux. Pour cela il crée deux nouvelles filières métiers.
- La filière hôtelière monte en compétence et compte de nouveaux métiers : affaires et ventes, gestion générale et gestion du personnel, hébergement et réception, restauration et bar ainsi que les services techniques. Cette filière est gérée en partenariat avec le Groupe Accor.
- La filière Loisirs couvre tous les métiers liés à l’animation et à la création d’ambiance : animation et spectacles, encadrement d’enfants, santé et bien être, sports, excursions. 90 métiers sont en tout exercés au sein du Club Med.

Bientôt le CV en ligne

Dans une démarche de formation à l’intérieur de l’entreprise, une « Université des Talents Club Med » est réalisée dans les sièges des différentes « Business Unit » situées à Lyon, Miami, Singapour et Rio. L’objectif est de garantir l’évolution des GO, de renforcer leur culture managériale et de les fidéliser. 15 800 GO et GE ont suivi ces stages de formation en 2005 dont 4 500 salariés en Europe. Le centre de recrutement de Lyon gère toutes les candidatures européennes. Il y en a eu 74 500 en 2005.

Le site internet www.clubmed-jobs.com se décline en dix langues.

Jeudi 2 Mars 2006 - 01:48
Michèle SANI - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com