Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Janvier 2007 - 09:30

Club Med : 300 touristes rapatriés de Sainte Anne

le Village des Boucaniers est bloqué par un piquet de grève depuis mardi matin


C’est une sorte de (mauvais) remake que vit le Village des Boucaniers, Club Med 3 tridents flambant neuf à Sainte-Anne, en Martinique. L’établissement est bloqué par un piquet de grève depuis mardi matin et la direction a dû trouver des solutions pour recaser ses 525 clients sur place, dont 410 Français. Les 300 touristes arrivés samedi dernier, ont été rapatriés ce jeudi, selon une porte-parole du Club.



« Vous n’avez pas peur des grèves ? », demandais-je au gérant il y a 2 ans, alors que l’on mettait la dernière main au Village des Boucaniers. « Non, parce qu’ici la société gérante est antillaise… »

Las, force est de constater que cela ne suffit pas. Déjà frappé par le passé par des conflits sociaux très durs, l’établissement renoue avec ses vieux démons. Ceci alors même qu’il enregistre un taux de remplissage record depuis le début de la haute saison.

Un coup dur pour le Club qui a dû suspendre les voyages sur la Martinique pour l'instant. Selon la presse antillaise, ce sont les NAO (négociations annuelles obligatoires), qui ont mis le feu aux poudres et déclenché la grève lundi dernier. Un piquet campe même devant l'entrée du village depuis mardi matin.

Selon les grévistes, 90% des 231 salariés du Club Med en Martinique ont cessé le travail. Auussi, la direction du Club a décidé de suspendre les envois de touristes jusqu’à nouvel ordre. Des touristes "majoritairement américains ou canadiens" qui à l’avenir choisiront à juste titre de passer leurs congés en République Dominicaine ou ailleurs dans la Caraïbe…

Vendredi 26 Janvier 2007 - 09:39
Jean DA LUZ - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com