Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 13 Janvier 2006 - 16:41

Cité de l'espace : des étoiles plein les yeux !

Réouverture le 31 janvier prochain


Le 31 janvier prochain, La Cité de l'Espace à Toulouse, réouvrira ses portes après un mois de fermeture annuelle. Avec de nouvelles attractions et une nouvelle communication, le parc propose aux visiteurs de nouvelles expériences.



Vous allez en prendre plein la vue
Vous allez en prendre plein la vue
Depuis le 3 janvier dernier, le tout nouveau site internet de la Cité de l'Espace est en ligne www.cite-espace.fr. Ce portail présente un nouvel Univers, avec une ambiance spatiale permettant aux internautes de se plonger dans l'espace : animations flash, vidéos, bande son et effets sonores, scénarisation du contenu.

Cinq thèmes ont été retenu pour animer le site : explorer, découvrir, s'entraîner, appareiller, observer. Ils se déclinent avec un clip d'introduction animé et sonorisé. L'internaute peut alors choisir de ''se préparer à la visite'' ou de ''vivre l'expérience''.

Le nouveau site dédié propose en outre un abonnement à la Newsletter, un calendrier d'événements, la possibilité de pré-acheter dee billets, télécharger des brochures...

En route pour l'espace

De plus, ce nouveau portail va de pair avec l'arrivée de nouvelles attractions, proposées à partir du 31 janvier, date de réouverture de la Cité de l'Espace après un mois de fermeture annuelle.

Le 31 janvier, le planétarium proposera un nouveau film provenant du Planétarium de New York. ''Nous avons choisi de travailler vers des sujets grand public'', explique Stéphanie Marty, attachée de presse de la Cité des Sciences. ''Il s'agit d'un film spectaculaire qui aborde le thème de la recherche de la vie et qui entraînera le téléspectateur à travers l'espace''. Et d'ajouter : '' Aux Etats-Unis, ce film a attiré 2 millions de visiteurs''.

Puis, à compter d'avril prochain, l'actuelle Base des Enfants changera de noms (non communiqué à ce jour) et accueillera, sur deux étages, une exposition pour les 6/12 ans, sur ''les métiers qui tournent autour de l'espace : astronautes, spaconautes... ''précise t-elle. Cette exposition est, selon l'attachée de presse, ''l'apothéose des nouveautés lancées en 2005''.

Car, en juillet 2005, un nouveau spectacle, ''Chasseur dans le ciel'', a vu le jour. Il s'agit d'un spectacle pédagogique sur les constellations, décliné dans un livre et un CD. Et, en octobre, ''le square des petits astronautes'' a été crée telle une aire de jeu, pour les 4/12 ans, dans laquelle on peut y trouver une fusée de 6 mètres de haut.

La Cité de l'Espace
Avenue Jean Gonord - BP 5855
31506 Toulouse Cedex 5
Pour tout renseignement : 0820 377 223
Site : www.cite-espace.fr

Les attractions à ne pas manquer

Mir : Le symbole de la conquête spatiale russe (tout public) : montez à bord de la réplique exacte de la célèbre station spatiale

Terr@dome (tout public) : voyagez dans le temps et vivez 5 milliards d'années d'évolution de la planète Terre.

Soyouz : prenez place à bord! (tout public) : une exclusivité mondiale de la Cité de l'espace.

La pierre de Lune (tout public) : un astronaute de la mission américaine Apollo 15 l'a rapporté pour vous.

Ariane 5 grandeur nature (tout public) : en direct de Kourou !

Explorez l'Univers (tout public) : les secrets des planètes et du cosmos

Mission biospace (exposition temporaire tout public) : entre réalité et fiction

Le lancement des fusées à eau (enfants)

Le labyrinthe de la galaxie (enfants) : Ludo l'astronaute et Max le chien sont cachés dans le labyrinthe végétal

Sauter sur la Lune (enfants)

Les Visiophones (enfants / à faire à 2) : visez le satellite avec la parabole et communiquez à distance.

Mercredi 22 Février 2006 - 08:56
Anne Lombardo - anne.lombardo@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com