Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 9 Mars 2010 - 08:49

Chutes de neige : des milliers de passagers bloqués en gare de Narbonne


En raison d’importantes chutes de neige, la circulation est totalement interrompue, depuis lundi 8 mars 2010, entre Narbonne, Perpignan et Cerbère ainsi qu’entre Narbonne et Toulouse. Des milliers de personnes bloqués dans les gares depuis la veille ont passé la nuit dans les trains restés à quai.



Mardi 9 mars 2010 au matin, la neige paralyse encore une bonne partie du sud de la France.

Des milliers de voyageurs sont actuellement bloqués en gare de Narbonne où le trafic est interrompu depuis 14h la veille en raison des 40 cm de neige tombés depuis lundi matin.

Une centaine de passagers d’un train en provenance de Barcelone, ont ainsi passé la nuit de lundi soir en gare de Cerbère (Pyrénées-Orientales) à bord du train, bloqué en raison des chutes de neige.

Un train en provenance de Marseille est également resté bloqué toute la nuit à Narbonne, obligeant 1200 personnes à dormir à bord des wagons.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a réquisitionné les services d’une supérette locale pour ravitailler les passagers et devait s’assurer en concertation avec la SNCF du maintien du chauffage dans le convoi.

Circulation interrompue jusqu'au mardi 9 mars midi

Sur son site internet Infolignes.com , la SNCF explique que la circulation restera interrompue jusqu’au mardi 9 mars 2010 à midi entre Narbonne, Perpignan et Cerbère ainsi qu’entre Narbonne et Toulouse.

Exception : la circulation entre Perpignan et Cerbère restera "vraisemblablement suspendue toute la journée", précise le transporteur.

"En conséquence, les voyageurs se rendant dans les gares situées entre Narbonne et Cerbère et entre Narbonne et Toulouse sont invités à reporter leur voyage."

Pour connaitre toutes les conséquences sur le trafic, consultez Infolignes.com

Alerte Orange maintenue sur la Corse

La vigilance orange a été levée par Météo France pour tous les départements du sud de la France concernés lundi 8 mars 2010 par les fortes chutes de neige.

Cependant, l'alerte est maintenue ce mardi pour la Corse jusqu'à 18 heures mardi 9 mars au soir.

A 4 heures du matin mardi 9 mars, sur l'île de beauté, "les précipitations sont en train de s'intensifier, sous forme de neige à basse altitude dans l'intérieur."

En Haute-Corse et en Corse-du-Sud, "les précipitations, souvent soutenues vont donner de la neige à très basse altitude, voire en plaine. Les zones les plus concernées sont la façade orientale et le nord de l'île, ainsi que la chaîne centrale."

Mardi 9 Mars 2010 - 08:49
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com