Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 10 Juillet 2007 - 10:39

Chichén Itzá : une des 7 nouvelles Merveilles du Monde


Le 7 juillet dernier, à Lisbonne, la ville au 7 collines, a été annoncées les 7 nouvelles Merveilles du Monde. Parmi celles-ci Chichén Itzá au Mexique, choisie par les internautes.



Le ''Château" de Chichen Itza - Photo OT Mexique
Le ''Château" de Chichen Itza - Photo OT Mexique
Chichen Itza, l’un des sites archéologiques mayas les plus emblématiques du Mexique, vient d’être désignée comme l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde, selon une décision communiquée à Lisbonne.

"Le choix de Chichen Itza représente un hommage à l’héritage historique et culturel millénaire du Mexique, dont peu de pays au monde peuvent s’enorgueillir", a déclaré Francisco Lopez Mena, le directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique. Chichen Itza est une destination idéale pour ceux qui aiment l’archéologie, mais aussi pour ceux qui veulent aller à la rencontre de l’histoire et des grandes civilisations du passé. Ancienne capitale de la culture maya, le site se trouve à l’est de l’état du Yucatan, à 120 Km de la ville de Mérida et à 192 km environ de Cancun.

Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, Chichen Itza est constituée de deux villes, l’une dirigée par les mayas du VI° au X° siécle, et une autre ville maya toltèque qui apparaît aux alentours de l’an mille. La plupart des édifices importants ont été construits pendant la renaissance de la ville sous la domination toltèque.

Le Château ou la Pyramide de Kukulcan montre le mélange des influences toltèque et maya et possède un énorme symbolisme cosmologique. Ses quatre côtés ont un total de 365 marches qui représentent les jours de l’année solaire; 18 terrasses pour les 18 mois de l’année religieuse. Il y a un sanctuaire au cœur du Château auquel on accède par un escalier étroit.

Pendant les équinoxes du printemps et de l’automne (mars et septembre), le voyageur peut profiter d’un spectacle étonnant: l’ombre du soleil forme un énorme serpent qui semble descendre l’escalier principal de la pyramide connue comme le "Château". Il s’agit d’un phénomène naturel d’ombres et de lumières qui se projettent sur les escaliers de la grande pyramide, faisant ainsi descendre l’image du "Serpent à plumes"...

Il est également possible d'admirer le spectaculaire Cénote Sacré, un miroir d’eau de 60 m de diamètre, où on a récupéré de fantastiques trésors : anneaux, colliers et différents objets en or et en jade.

Pour en savoir plus : www.visitmexico.com ou au N° Vert : 00 800 11 11 22 66

Mardi 10 Juillet 2007 - 11:26
rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com