Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 1 Février 2008 - 07:58

Chèque -Vacances : l'ANCV lance le programme 'Séniors en vacances'

Aide financière aux personnes démunies


L’Agence nationale du Chèque-Vacances (ANCV) donne cette année l’élan au très ambitieux programme «Seniors en vacances» visant les populations défavorisées.



Chèque -Vacances : l'ANCV lance le programme 'Séniors en vacances'
Les Seniors ont du temps mais souvent pas d’argent. Ainsi, 42,4% des non-partants en vacances sont des retraités. De plus, la population française vieillit et l’isolement touche de nombreuses personnes âgées. Or, le développement du tourisme des seniors présente de nombreux avantages, à commencer par l'utilisation des installations touristiques hors saison – ce qui favorise la croissance et l’emploi – et la réduction des demandes de soins.

L’ANCV (Agence nationale du Chèque-Vacances) s’est ainsi vu confier par Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de la consommation et du tourisme, la responsabilité d’un programme ambitieux visant les retraités à revenus modestes. Son objectif : aider au départ en vacances 10 000 seniors en 2008, 100 000 en 2009 et… 500 000 en 2011.

Prise en charge de la moitié du prix du voyage

«"Seniors en Vacances" est destiné pour l’instant à des groupes d’une trentaine de personnes. Notre offre porte sur 45 destinations, en France, surtout dans des villages de vacances», souligne Philippe Kaspi, directeur général de l’ANCV. L’agence prend en charge la moitié du coût du voyage (hors transport), soit par exemple 170€ sur les 350€ d’un séjour de 8 jours/7 nuits.

Si l’ANCV constitue l’offre de séjours, elle s’appuie cette année pour l’organisation des groupes essentiellement sur les structures locales (services d’animation, clubs de retraités…) et sur les organismes d’assurance et de retraite.

«Si nous gérons et finançons seuls ce programme cette année, nous entendons trouver des partenaires dès 2009. C’est le gage de son succès», précise Philippe Kaspi.

Renseignements complémentaires sur le site www.ancv.com («Mission sociale/rubrique Seniors en vacances).

Qui sont les bénéficiaires
Les bénéficiaires doivent répondre aux critères suivants :
- être âgé de plus de 60 ans (le conjoint de moins de 60 ans est éligible s’il figure sur la déclaration d’impôt)
- être retraité et/ou sans activité professionnelle
- être non imposable après déductions fiscales
- résider en France.

Mardi 19 Juillet 2011 - 12:10
Vincent de MONICAULT


Tags : senior

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com