Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Juin 2010 - 09:01

Château du Haut-Koenigsbourg : plus accessible aux personnes handicapées


En 2010, le château du Haut-Koenigsbourg poursuit sa politique d'accessibilité aux personnes handicapées. Des audio et visio-guides mais aussi des livrets en braille facilite la visite de ce haut lieu du patrimoine alsacien.



Le château du Haut-Koenigsbourg propose depuis 15 ans des visites et ateliers pour les publics handicapés - DR
Le château du Haut-Koenigsbourg propose depuis 15 ans des visites et ateliers pour les publics handicapés - DR
Le château du Haut-Koenigsbourg en Alsace poursuit en 2010 sa volonté de multiplier ses offres en direction des personnes handicapées.

Lieu emblématique du patrimoine alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg propose depuis 15 ans des visites et ateliers pour les publics handicapés. Le Conseil Général du Bas-Rhin a voulu élargir cette offre en 2010.

Ainsi, une maquette au 1/150° est visible à l'entrée du château et permet d'appréhender les reliefs de l'architecture de la forteresse.

Grâce à des visio et audio-guides, les visiteurs déficients auditifs et visuels peuvent parcourir individuellement les lieux. Enfin, un livret sur l'histoire du château en braille et en relief est distribué aux personnes non-voyantes.

Les 11 et 12 septembre 2010, l'opération "Un château pour tous" mettra à l'honneur l'offre culturelle du château à destination des publics handicapés avec des visites sur mesure.

Plus d'informations sur www.haut-koenigsbourg.fr

Mardi 15 Juin 2010 - 12:22
la Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com