Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Juillet 2010 - 12:24

Chassé-croisé : week-end chargé dans les aéroports


Qui dit dernier week-end du mois de juillet et premier du mois d'août, dit affluence record dans les aéroports français. Et notamment à Roissy Charles-de-Gaulle et Paris Orly. 900 000 passagers transiteront par ces deux plateformes. Les vendredi 30, samedi 31 juillet et dimanche 1er août s'annoncent des plus chargés.



Ils seront 900 000 passagers à se croiser du 30 juillet au 1er août à Roissy Charles-de-Gaulle et Paris Orly, selon Aéroports de Paris (ADP). Il y aura ceux qui rentrent et ceux qui décollent vers les vacances. Autant dire que ces trois jours s'annoncent des plus chargés.

A cette occasion, un dispositif spécialement adapté aux besoins des familles et enfants a été prévu sur les deux sites.

Une centaine d'agents de sûreté et d'accueil ont reçu une formation dispensée par l'association "Le Rire Médecin" afin d'accueillir les parents et leurs enfants.

A Orly Sud, les passagers en partance pourront essayer le Digital Corner. Une table interactive qui permet aux voyageurs de se distraire et de s'informer. Ils trouveront des jeux comme les dames ou les échecs. Même les enfants pourront tester une application coloriage pour les plus jeunes.

Le Digital Corner est testé pendant trois mois à Paris-Orly, si les résultats sont bons, de nouvelles tables numériques seront installées dans les autres terminaux.

Plus d'information : www.aeroportsdeparis.fr

Mercredi 28 Juillet 2010 - 12:25
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com