Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 24 Mars 2010 - 11:44

Charente-Maritime - Xynthia : la majorité des campings prêts pour la saison


Trois semaines après le passage de la tempête Xynthia sur le littoral Charentais, le bilan de la situation des campings est rassurant. C'est ce qu'indique le Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente Maritime.



"Trois semaines après le passage de la tempête Xynthia qui a dévasté la côte Atlantique, le bilan de situation des campings est rassurant.

99% d’entre eux seront opérationnels aux périodes habituelles
", indique la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente Maritime.

"Si on dénombre une dizaine de campings gravement touchés, seuls 5 d’entre eux risquent de ne pas pouvoir être prêts à temps.

Si les dégâts particuliers sont lourds, ils représentent seulement 1% de l’ensemble des 350 campings
", précise la fédération.
 
Commune la plus touchée, Aytré. "Ici, peu de chance de voir les trois campings submergés ouvrir cet été devant l’étendue des dégâts.

De plus, la crainte d’une interdiction de construire dans cette zone est forte (...) Une situation certes difficile mais exceptionnelle et rare à l’échelle du département
", ajoute la fédération.
 
La Couarde sur Mer, deuxième commune la plus touchée au niveau de l’hôtellerie de Plein Air, se relève vite.

Des clients à convaincre

"Deux des quatre campings touchés ont déjà annoncé être prêts à accueillir dans de parfaites conditions les touristes en temps voulu. Idem à Châtelaillon-les Boucholeurs, où le camping va tout faire pour ouvrir dés que possible.

Quelques campings planifient des travaux et ouvriront avec quelques semaines de retard parfois, mais ouvriront quand même (ex : Fouras)
".

Cependant, derrière ces cas particuliers, se trouvent des campings en parfaite état qui n’ont pas ou peu été touchés par la tempête.

Si les réservations se font légèrement désirées pour le moment, tous les gestionnaires sont fins prêts à recevoir les touristes dès Pâques.Une saison normale en soi mais des clients à convaincre.

Informations supplémentaires
Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente Maritime
www.campings-atlantique.com

Mercredi 24 Mars 2010 - 11:45
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com