Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Février 2006 - 11:34

Cgtt Voyages : 1er voyage en Corée du Nord du 10 au 18 avril

seul opérateur français à proposer cette destination


A partir d’avril 2006, il sera possible de visiter la Corée du Nord, grâce aux services de Cgtt Voyages. Cette agence spécialiste des pays de l’Est est "ainsi le seul opérateur français à proposer cette destination", souligne un communiqué de presse.



Cgtt Voyages : 1er voyage en Corée du Nord du 10 au 18 avril
''La Corée du Nord est une destination exceptionnelle pour les visiteurs'', explique Dimitri Jarov, responsable du produit à Cgtt Voyages, de retour d’une mission préparatoire à Pyongyang. ''Le pays commence tout juste à s’ouvrir, est c’est l’occasion rêvée de découvrir un territoire coupé du reste du monde. En Corée du Nord, vous ne verrez ni Mac Do, ni boutiques Gucci. Du point de vue du dépaysement, c’est unique !'' ajoute t-il.

Des visites idéologiques ?

Les conditions du voyage, et le contenu des visites trahissent la mainmise de l’état communiste, et son contrôle absolu : ''Le programme contient évidemment des visites idéologiques'', concède Dimitri Jarov dans un communiqué de presse.

''Le monument de la fondation du parti du travail de Corée, le Palais des Etudes du Peuple, ou la collection des cadeaux offerts aux dirigeants du pays… Mais cela fait partie du contrat. Et puis il y a d’autres aspects, plus historiques, ou culturels… ''.

Ainsi, le séjour comprend une visite de la frontière entre les deux Corées le long du 38e parallèle, mais aussi la découverte de temples boudhistes, comme celui de Woljong, la visite du tombeau du Roi Kongmin du 14e siècle, ou du musée de la dynastie de Koryo (10e-14e siècle)

''Une expérience marquante''

Le premier voyage en Corée du Nord organisé par Cgtt Voyages aura lieu du 10 au 18 avril. Une période qui n’a pas été choisie au hasard : ''C’est l’anniversaire de Kim Il Sung ! A cette occasion, il y aura de nombreuses manifestations très spectaculaires, auxquelles les voyageurs pourront assister, et même participer. Ce sera une expérience vraiment marquante'', souligne Dimitri Jarov.

Cgtt Voyages : 1er voyage en Corée du Nord du 10 au 18 avril
Au début des années 80, Cgtt Voyages proposait déjà Pyongyang

Les partenaires coréens de Cgtt Voyages, révèlent que de plus en plus de Français s’intéressent à la Corée du Nord. Mais dans la mesure où aucun voyagiste français, jusqu’à ce jour, ne programmait la destination, les visiteurs étaient obligés de passer par des agences européennes, qui elles, avaient déjà franchi le pas, pour certaines, depuis plus de dix ans, souligne encore le communiqué de presse.

''Proposer la Corée du Nord n’est pas une décision anodine", reconnaît Frédérique Diat Misiara, directeur du service Europe de l’Est et CEI. ''Mais ce n’est pas la première fois que nous programmons cette destination''. En effet, au début des années 80, le TO proposait déjà de découvrir Pyongyang. Mais à cette époque, le Rideau de fer n’était pas tombé, et la Corée du Nord n’avait pas encore le caractère ''unique'' qu’elle a pris aujourd’hui.

Ouvrir les esprits

''En tant que spécialiste des pays de l’Est depuis plus de 50 ans, Cgtt Voyages a l’expérience des pays fermés. Nous avons été pionniers sur des destinations comme l’Albanie … et nous sommes toujours opérateur au Turkménistan… Jusqu’à présent, il n’a jamais été prouvé que l’ouverture des pays aux touristes renforçaient les régimes autoritaires. Je pense même que c’est le contraire. Les rencontres finissent toujours par ouvrir les esprits''.

Internet : www.cgtt-voyages.fr

Dates : 10-18/04/2005
Circuit : 8 jours, avec visite de Pyongyang, Nampo, Kaesong
Tarif : 2519 € par personne - Vol inclus, séjour chambre double, pension complète - Sous réserve de rassembler un groupe de 10 personnes.
Commission agences : 10% sur la partie terrestre (soit sur 1248 €)
Autres départs prévus : juin, juillet, août, septembre, octobre
Voyages individuels : sur demande

Jeudi 2 Mars 2006 - 09:02
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com