Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 26 Juin 2006 - 15:54

Cet été, l'Espagne, le Portugal et la Tunisie sont tendances

Baromètre Expedia.fr


A la veille de l’été, Expedia.fr livre ses tendances pour les vacances. Les réservations ont déjà commencé : du 1er mai au 15 juin, les vacances d’été représentaient 40% des réservations totales. Les destinations phares restent les mêmes qu’en été 2005 (Espagne, Portugal ou encore Tunisie) tout comme la répartition des durées et le prix moyen des séjours.



La Péninsule ibérique, la Tunisie, l’Italie et le Maroc forment le top 4 des destinations plébiscitées par les internautes pour cet été et représentent plus de 40% des réservations.

Les destinations montantes : l’Europe de l’Est (Prague, Vienne, Varsovie) se classe 7e et marque la plus forte progression probablement grâce à l’attraction de l’année Mozart, Londres connaît également une évolution visible et retrouve sa place de privilégiée momentanément perdue après les attentats de juillet 2005 et, enfin, l’Europe méditerranéenne (Italie, Espagne, Portugal) confirme une nouvelle fois son pouvoir d’attraction touristique.

3 et 4 étoiles représententl a majorité des réservations

Les hôtels de 3 étoiles et plus ont la préférence : les 3 et 4 étoiles représentent toujours la majorité des réservations (60%) et les 5 étoiles progressent fortement (18% contre 6% en 2005). A noter : une baisse des réservations des hôtels 1 étoile ou moins (11% contre 24% en 2005). Le bon rapport qualité-prix des hôtels sur Internet pourrait expliquer cette montée en gamme selon le communiqué.

B[Le bien-être et les circuits ont le vent en poupe]b

Si les séjours « classiques » continuent de mener la course en tête avec 80% des réservations, les séjours « bien-être » marquent la plus forte progression (7% contre 2% en 2005). Les circuits plaisent également aux internautes avec 7% des réservations.

Stabilité des durées de séjours : la répartition ne change pas par rapport à 2005 puisque les séjours d’une semaine représentent toujours 40% des ventes, devant les courts séjours de moins de 6 jours et les longs séjours de plus de 9 jours (représentant chacun 30% des ventes).

Les voyages sur mesure représentent 74% des réservations et connaissent donc à nouveau le succès cet été. La formule phare reste le « vol + hôtel » (49%) alors que la formule qui monte est le « vol+hôtel+voiture » (10%).

Le panier moyen reste stable : avec 900 € en moyenne, le prix moyen des séjours ne change pas par rapport à 2005.

B[Top 10 destinations de l’été]b
1/ Espagne et Portugal
2/ Tunisie
3/ Italie
4/ Maroc
5/ Royaume-Uni et Irlande
6/ France
7/ Europe de l’Est
8/ Grèce
9/ Côte est des Etats-Unis
10/ Turquie


Lundi 26 Juin 2006 - 15:59
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com