Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 26 Juin 2006 - 11:39

Cet été, 6 Français sur 10 comptent voyager

Sondage mené par le ministère délégué au tourisme


Selon une enquête menée par le ministère délégué au tourisme, 6 français sur 10 ont l’intention de voyager au moins une fois cet été. 76% des vacanciers pensent choisir la France métropolitaine et l’Outre-Mer français, et 22% prévoient de partir à l’étranger.



Cet été, 6 Français sur 10 comptent voyager
Le ministère délégué au tourisme a renouvelé cette année un sondage mené en 2004 sur les intentions de départ en vacances des français pour la saison estivale. Six français sur dix ont l’intention de voyager au moins une fois cet été et un partant sur deux, envisage de voyager au moins deux fois.

47% choisissent des destinations de soleil

Dans leur choix vacances, les Français déclarent être influencés par la météo : 47% des vacanciers choisissent des destinations de soleil et de chaleur. On retrouve également des motivations « affinitaires » (attaches et origines familiales ou amicales).

Pour la préparation des séjours en France, l’avis des proches est déterminant, mais 30% des partants déclarent ne rien organiser à l’avance, alors que pour l’étranger, les personnes interrogées ont plus souvent recours à l’internet, aux agences de voyages et aux catalogues.

76% des vacanciers pensent choisir la France

Pour leur principal séjour d’été, 76% des vacanciers pensent choisir la France métropolitaine et l’Outre-Mer français, et 22% prévoient de partir à l’étranger. Le littoral est toujours plébiscité, suivi de la campagne, la ville et la montagne. Concernant l’étranger, ce sont l’Espagne, l’Italie, et le Portugal qui ont la faveur des français.

La durée moyenne du principal séjour de vacances est de 15 jours en France et 17 jours à l’étranger, durée en diminution constante ces dernières années. 49% des vacanciers ont l’intention pour leur séjour principal, d’utiliser un hébergement marchand (location, hôtellerie de plein air ou hôtel) progresse : 48% en 2006 au lieu de 38% en 2004.

Résultats complets sur www.tourisme.gouv.fr

Mardi 27 Juin 2006 - 15:22
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com