Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Janvier 2007 - 14:40

Center Parcs ouvre un nouveau site dans l'Aisne

nouveau : l'Arbre à Eau, plate-forme de jeux aquatiques de 250 m² située à 9m du sol


Center Parcs développe son offre de courts séjours nature en France. En 2007, un premier cap est franchi avec l’embellissement et l’extension du domaine de Normandie et l’ouverture d’un nouveau site dans l’Aisne, étendant la capacité globale d’hébergement de 77%. Parallèlement, un travail de fond sur la qualité de sa gamme d’activités et de loisirs a été réalisé et sera dévoilé au public cette année. En 2008, l’enseigne du groupe Pierre & Vacances construira 60 cottages haut de gamme aux Hauts de Bruyères et implantera un quatrième Center Parcs dans l’est de la France, près de Sarrebourg.



C’est d’abord sur son site normand que Center Parcs lèvera le voile en 2007. Au printemps prochain aux Bois-Francs Center Parcs lèvera le voile en 2007 sur les nouveautés du domaine basé en Normadie avec la naissance d’une toute nouvelle gamme de 204 cottages aux lignes modernes.

L’innovation pour les Bois-Francs, ce sera également l’ouverture d’un espace forme et beauté de 1400 m2 baptisé Nature & Spa qui proposera soins et relaxation dans un cadre zen et moderne.

Enfin, Center Parcs inaugurera cet été un espace aquatique agrandi. Au milieu d’une jungle composée de véritables végétaux exotiques, l’Aqua Mundo offrira 1200 m² de surface couverte supplémentaire et 500 m² de bassins extérieurs.

Au cœur de cet espace étendu, s’élèvera une attraction inédite en Europe : l’Arbre à Eau, une plate-forme de jeux aquatiques de 250 m2 située à 9 m du sol, avec pistolets à eau, tuyaux d’arrosage, toboggans et un énorme seau déversant régulièrement en toute sécurité 900 litres d’eau sur les baigneurs.

Ouverture dans l’Aisne du troisième site Center Parcs français

Autre actualité majeure pour 2007 : l’ouverture dans l’Aisne du troisième site Center Parcs français en juillet, au nord-est de Paris. Avec 861 cottages à l’architecture originale, le Domaine du Lac d’Ailette, véritable village portuaire doté d’une plage et d’un phare, deviendra le premier site Center Parcs en termes de capacité d’accueil.

Ses 84 hectares de forêts et 140 hectares de lac sont dédiés aux loisirs des visiteurs, avec notamment un Aqua Mundo de plus de 5 000 m² proposant des animations inédites en Europe, des équipements sportifs pour tous les âges, 5 restaurants, 2 bars, 4 boutiques ainsi que, pour les entreprises, un Centre de Congrès (ouverture automne 2007) pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes.

La construction de ce nouveau site constitue le plus important chantier touristique mis en œuvre dans l’Hexagone depuis 2005, précise la marque du groupe Pierre & Vacances. L’investissement total s’élève à 260 M €, dont 32 M € de part de financement public pour la réalisation du centre de loisirs. L’ouverture de ce domaine permettra la création de 690 emplois au niveau local.

Enfin, première dans l’univers du tourisme : les internautes pourront visiter en avant-première, dès février 2007, le nouveau Domaine de l’Aisne qui sera reconstitué en 3D sur le site www.centerparcs.fr.

La Sologne en 2008 et la Moselle en 2010

Center Parcs ouvre un nouveau site dans l'Aisne
Center Parcs se projette aussi à plus long terme. D’abord dès 2008, avec la construction de 60 cottages haut de gamme aux Hauts de Bruyères.

Ce projet d’extension au sud-ouest du domaine solognot verra l’apparition de nouveaux cottages de plain-pied qui seront dotés pour la plupart d’un spa extérieur et recevront 10 et 12 personnes. Mais l’événement sera aussi l’implantation d’un quatrième Center Parcs dans l’est de la France, près de Sarrebourg.

Le futur Domaine du Bois des Harcholins s’étendra sur 440 hectares de forêt et comptera 870 cottages faits de bois et de verre pouvant accueillir de 4 à 12 personnes. Côté activités, une énorme ferme composée de plusieurs étables proposera notamment un restaurant servant de la cuisine authentique, une grange abritant une aire de jeux pour enfants.

L’Aqua Mundo sera revisité en quatre espaces : Actions, Enfants, Détente et Extérieur avec le lac. Le coût de l’investissement est estimé à 220 millions d’euros. Cette implantation devrait générer la création de nombreux emplois directs et indirects.

www.centerparcs.fr

Lundi 29 Janvier 2007 - 08:40
Rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com