Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Janvier 2010 - 23:15

Center Parcs : le Domaine des Trois Forêts ouvrira en mai


Le Domaine des Trois Forêts, quatrième Center Parcs de France, va ouvrir ses portes en mai prochain dans la Moselle, en Lorraine.



Center Parcs : le Domaine des Trois Forêts ouvrira en mai
Un quatrième Center Parcs en France va ouvrir ses portes en mai prochain dans le département de la Moselle, en Lorraine.

Le Domaine des Trois Forêts, bâti au milieu d’une forêt de 435 hectares, est une destination inédite dans l'Est de la France, un tournant dans l'histoire du groupe Pierre & Vacances.

Plus grand chantier touristique d’Europe, ce nouveau domaine a nécessité deux années de construction et un investissement de 250 millions d’euros. Ce qui a permis de créer 600 emplois.

Sapins, épicéas, hêtres… Des arbres atteignant 30 m de hauteur servent d’écrin aux 800 éco-cottages disséminés dans de véritables petits hameaux. Des sentiers pédestres, des pistes cyclables et un cours d’eau de plusieurs kilomètres qui traverse le Domaine et sur lequel glissent des embarcations.

Intégration dans la nature, respect de l’écosystème, protection de l’environnement, le Center Parcs des Trois Forêts a été couronné par la certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE (phase programme et conception).

Nouveaux concepts : les éco-cottages

Le nouveau Center Parcs comporte des équipements totalement novateurs dans leurs concepts, leur architecture et leurs performances énergétiques.

Parmi eux, des éco-cottages construits en bois. Spacieux, capables d’accueillir de 4 à 12 personnes, totalement tournés vers la nature avec leurs immenses baies vitrées faisant communiquer intérieur et extérieur.

L’architecte français Jean de Gastines a dessiné ces éco-cottages innovants. En complète application des normes Haute Qualité Environnementale, les cottages Center Parcs deviennent éco-cottages. Tout, dans leur conception, leur esthétique, leur fonctionnalité, traduit la volonté de les inscrire dans une démarche environnementale ambitieuse.

Les 800 éco-cottages du Domaine des Trois Forêts, tous de plain-pied avec terrasse, sans vis-à-vis, comportent de 2 à 6 chambres et sont répartis en trois gammes : Comfort, Premium et VIP.

Faune sauvage à observer

Au centre du domaine, le Coeur Vert - un espace de 58 hectares de forêts totalement vierges de toute construction - consacre 20 hectares à des espèces animales domestiques rares tels les chevaux Konik, les poneys Shetland, les boeufs Galoway, les chèvres Landgeit... qui cohabitent aux côtés d'autres espèces sauvages comme les cerfs, biches, chevreuils, sangliers, renards, lièvres, etc.

Une faune qu’il est possible d’observer lors de balades découverte, au rythme du Coeur Vert.

L'Aqua Mundo fait peau neauve

Dans le nouveau Domaine des Trois Forêts, l’Aqua Mundo, véritable symbole de Center Parcs, devient triple.

Grâce à sa conception novatrice en étoile, ce n’est plus un espace aquatique, mais trois univers différents qui sont proposés, possédant chacun une ambiance et des activités spécifiques.

L’évasion, le plaisir et la détente pour tous en fonction de ses envies et de son âge : dans la Palmeraie, priorité au farniente et à la tranquillité.

Au coeur de la Jungle tropicale, place aux plus jeunes. Et dans la Bambouseraie, cap sur les sensations fortes, en toute sécurité.

Fidéle à sa concept, le nouveau Center Parcs proposera des séjours nature de détente et de plaisir à vivre en famille ou entre amis, le temps d’une semaine, d’un week-end (du vendredi au lundi) ou d’un mid-week (du lundi au vendredi).

Pour en savoir plus

Web : www.centerparcs.fr / tel : 0825 802 804
Pour découvrir le nouveau Center Parcs et réserver dès aujourd'hui : www.centerparcs.fr/lestroisforets

Mercredi 20 Janvier 2010 - 23:15
la rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com