Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juin 2006 - 15:26

Célibataires : les vacances favoriseraient les rencontres...

Etude menée par Meetic auprès de 4000 célibataires européens


Selon une étude Meetic, un célibataire européen sur deux pense que le plus important dans les vacances est de tomber amoureux... Quel est le lieu préféré des européens ? Quel regard portent-il sur les amours de vacances ? Vous allez tout savoir !!!



Attention aux coups de foudre en vacances !
Attention aux coups de foudre en vacances !
Une étude réalisée par Meetic auprès de ses membres fait le point sur la manière dont les célibataires européens concilient leurs vacances estivales et leur vie amoureuse. Quelques 4000 européens de différents pays (Allemagne, Italie, Espagne et France) ont répondu au questionnaire et nous ont ainsi dévoilé leurs vacances de rêves.

- 55% des européens organisent leurs vacances via Internet
- Plus de 20% partent en voiture
- Le bord de mer reste leur destination favorite
- Pour la majorité des interrogés, les vacances idéales se veulent pleine d’aventure, en compagnie d’amis ou de nouvelles personnes
- Plus d’un européen sur deux pensent que les vacances favorisent les rencontres amoureuses et espèrent trouver « l’amour de leur vie »

Vacances organisées via Internet

Internet séduit la majorité des européens puisqu’ils sont en moyenne, un peu plus de 55% à affirmer préférer ce moyen de réservation. Près de 40% des espagnols, préfèrent encore organiser leur voyage par le biais d’agences de voyage. Du côté des frenchies, près de 60% des français commandent leurs vacances sur Internet grâce aux nombreux sites spécialisés.

Les français et les espagnols plutôt casaniers

Les espagnols sont 54% à passer les vacances au sein de leur pays. De même que les français qui à 40% déclarent passer leurs vacances en France. Les allemands, quant à eux, sont d’avantage explorateurs puisqu’ils sont 51% à voyager en Europe. Ils représentent ainsi la première population européenne qui se déplace intra ou hors Europe. Du côté des frenchies, les français, à 28%, programment des vacances hors des frontières européennes.

La mer a la côte

Le bord de mer reste la destination favorite de l’ensemble des européens. Nous pouvons noter une forte attirance des espagnols (24%) ainsi que des allemands (17%) pour les vacances « routardes ». Du côté des frenchies, les français restent, à 12%, les plus attirés par les vacances à la montagne contrairement à leurs voisins qui préfèrent encore la visite des villes touristiques ou la visite des grandes capitales européennes.

Vacances avec la voiture !

La voiture reste le principal moyen de transport des européens pour les vacances, surtout pour les français, puisque 42% déclarent partir avec celle - ci. Le second moyen de transport, choisi par les européens est l’avion. Celui-ci reste surtout plébiscité par les allemands qui utilisent plutôt les vols réguliers pour arriver à destination.

Les français sont les plus grands consommateurs du train par rapport à leurs voisins européens puisque 9% d’entres eux utilisent celui-ci pour se rendre sur leur lieu de vacances contre 4% des espagnols et 5% des italiens.

Les vacances idéales se veulent imprévisibles et pleines d’aventures…

Près de 38% des européens considèrent les vacances idéales comme celles pleine de surprises, d’aventure, le tout sans planification. En seconde position, les européens préfèrent les vacances relaxantes et sans stress. Les allemands, contrairement à leurs voisins, sollicitent en premier lieu, des vacances relaxantes et reposantes.

Les français (13%) sont, quant à eux, les plus intéressés par des vacances sportives et actives par rapport à leurs voisins européens qui sont en moyenne moins de 8% a apprécié ce genre de vacances.

… en compagnie des copains ou d’inconnus !

Les italiens (60%), suivis des français (39%), préfèrent partir avec leurs amis. Près de 72% des allemands et 49% des espagnols déclarent, quant à eux, préférer partir avec des personnes inconnues, rencontrées dans le cadre des vacances.

Les français sont quasiment autant à désirer partir avec des inconnus, des personnes complètement nouvelles (38%) qu’avec leurs amis.

Les vacances, créatrices de rencontres amoureuses…

Plus d’un européen sur deux pense que les vacances offrent plus de possibilités pour rencontrer l’âme sœur. Les allemands sont les plus septiques. Ils sont seulement 39% à croire aux rencontres amoureuses au cours des vacances contrairement à leurs voisins espagnols qui eux y croient à plus de 70%. Plus de 65% des français pensent que les vacances sont propices aux rencontres amoureuses.

…si possible pour la vie !

Plus de la moitié des européens souhaitent rencontrer leur partenaire pour la vie au cours de leurs vacances. De même, il leur est plus important de tomber amoureux que de multiplier les aventures pendant les vacances. Les espagnols restent les moins enchantés par les « aventures d’une nuit » avec « des amants passionnés ».

Du côté des frenchies, 72 français sur 100 aimeraient tomber amoureux pendant les vacances et 65, d’entre eux, y trouver l’amour de leur vie.

Des week-ends mythiques…

Rome, de part ses merveilles, reste la destination favorite des européens (18% d’entre eux) pour les week-end. Madrid reste la seconde destination préférée pour ses activités et sa gaieté. Enfin, plus de 15% des européens seraient prêts à séjourner dans une ferme, peu importe le lieu. Les français sont les moins attirés pour séjourner à Berlin, le temps d’un week-end.

Mercredi 12 Septembre 2007 - 13:48
A.L - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com