Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Février 2006 - 09:28

Carnival Splendor nouveau paquebot de 3006 passagers

mise en service prévue en 2008


"Carnival Splendor" est le nom que Carnival Cruise Lines a choisi pour son nouveau navire de croisières de 112 000 tonnes dont l’entrée en service est prévue au printemps 2008. Le paquebot de 3 006 passagers sera construit par le chantier naval italien Fincantieri.



Carnival Splendor nouveau paquebot de 3006 passagers
"Le Carnival Splendor introduira toute une série d’installations destinées au bien-être des passagers et commencera une nouvelle ère de croisières «Fun Ship » ", a déclaré Bob Dickinson, PDG de Carnival dans un communiqué de presse.

Il comprendra un spa de 17 800 pieds carrés – le plus grand jamais aménagé dans un navire de Carnival. Réparti sur deux ponts, il comprendra des installations thermales élaborées, des salles de mise en forme et de soins de beauté, ainsi que la première piscine de thalassothérapie de l'armateur. L’étage supérieur du spa sera entouré d’un jardin d’hiver où se trouvera un salon de thé.

Une salle de jeux pour enfants de 5 500 pieds carrés

"Une salle de jeux pour enfants de 5 500 pieds carrés – la plus grande de la flotte de Carnival – sera située au milieu du navire. Elle sera surmontée d’une nouvelle aire de jeux aquatiques – une première pour la compagnie. L’arrière du navire accueillera un nouveau pont Sports avec des gradins pour assister à des jeux et autres événements. Le supper club, sur réservation uniquement, sera situé au dessus du restaurant de la piscine Lido, offrant aux dîneurs des vues magnifiques de l’océan." poursuit le communiqué.

La piscine au milieu du navire – une des quatre piscines à bord – sera cernée par deux ponts complets de parois en verre. Le tout sera couvert par un dôme rétractable d’une hauteur de deux ponts pouvant être fermé par mauvais temps. Un grand balcon encerclera le pont supérieur de l’aire de la piscine.

Le navire comprendra également 1 503 cabines

Le navire comprendra également 1 503 cabines, dont 60% offriront une vue sur l’océan, 60% d’entre elles disposant d’un balcon privé. Le Carnival Splendor est l’un des trois nouveaux « Fun Ships » actuellement en construction ou commandés chez Fincantieri.

En plus du Carnival Splendor, le carnet de commande de Carnival comprend le Carnival Freedom de 100 000 tonnes dont l’entrée en service est prévue pour février 2007, et un SuperLiner de 130 000 tonnes qui ne porte pas encore de nom et qui sera le plus grand « Fun Ship » jamais construit – dont le lancement est prévu pour l’automne 2009.

Internet : www.carnival.com

Vendredi 24 Février 2006 - 16:14
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com