Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Juillet 2006 - 14:49

Carlson Wagonlit Travel : plus de 300 personnes escroquées

Le réseau d'agence a porté plainte


Carlson Wagonlit Travel a signalé dans un communiqué de presse que plus de 300 personnes ont été escroquées par un individu se réclamant de la société « Carlson Wagon Lit ». Carlson Wagonlit Travel a elle-même porté plainte et s’est constituée partie civile.



Selon un communiqué publié par Carlson Wagonlit Travel, plus de 300 personnes ont été escroquées par un individu se réclamant de la société « Carlson Wagon Lit ». Ces personnes ayant acheté des billets d’avion fictifs à destination des Antilles se sont vues remettre un simple reçu muni d’un tampon « Carlson Wagon Lit – Service Groupe – USA Antilles, Magreb ».

Carlson Wagonlit Travel précise que « la personne à l’origine de cette escroquerie n’entretient aucun lien avec elle et qu’elle n’est en rien impliquée dans ces faits. Carlson Wagonlit Travel a elle-même été victime de l’utilisation frauduleuse de sa marque.

Carlson Wagonlit Travel a elle-même porté plainte

Les victimes de cette escroquerie sont pour leur part incitées à porter plainte contre X et à se constituer partie civile auprès de la Direction de la Police aux Frontières à l’aéroport d’Orly (94) ou au commissariat de police le plus proche.

La société Carlson Wagonlit Travel a elle-même porté plainte et s’est constituée partie civile. Le réseau français rappelle que la vente de titre de transport et de forfait est réglementée.

Elle ne peut être effectuée que par une agence titulaire d’une licence d’agent de voyages, ce qui assure notamment au voyageur l’existence d’une garantie financière et d’une assurance responsabilité civile. Le n° de licence doit obligatoirement apparaître sur tous les documents commerciaux. »

Mercredi 5 Juillet 2006 - 19:31
Rédaction (C.E) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com