Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Décembre 2009 - 07:56

Cannes : la cité des festivals, nouvelle destination Gay Friendly


A l’instar de nombreuses villes européennes, Cannes veut promouvoir l’image d’une cité touristique accueillante pour la clientèle homosexuelle.



Cannes : la cité des festivals, nouvelle destination Gay Friendly
C’est la démarche entreprise avec l’opération Cannes Rainbow. La direction du tourisme du Palais des festivals et des congrès de Cannes, avec l’International Gay and Lesbian Travel Association et une cinquantaine de professionnels du tourisme cannois (hôtels, magasins, restaurants,…) ont signé la Charte intitulée "Cannes Rainbow".

"Par cette charte les partenaires réaffirment leur attachement aux droits fondamentaux des personnes et leur refus de discrimination envers la communauté gay en s'honorant d’une attitude Gay-Friendly", précise David Lisnard, Premier adjoint au Maire et Président du Palais des Festivals et des Congrès. 

Cannes Rainbow s'inscrit ans une logique touristique mais aussi, et pour rappel historique Cannes, fut dès le début du vingtième siècle un havre de tolérance à l'égard des personnes homosexuelles avant de devenir  une sorte de "capitale gay" durant les trente glorieuses. 

Un passeport dédié

Cannes : la cité des festivals, nouvelle destination Gay Friendly
Concrètement la charte se traduit par l’édition d’un passeport "Cannes Rainbow", disponible à l’Office de Tourisme et chez les partenaires, destiné à la clientèle gay et qui indique les lieux et prestataires adhérant à la charte et les avantages proposés.

Un site internet Cannes-rainbow.com réaffirme l’engagement cannois via cette charte.

Par ailleurs, Cannes accueillera la réunion annuelle de l’association IGLTA avec voyage d'étude dédié aux tour-opérateurs, agences de voyages et guides touristiques spécialisés pour appréhender la destination touristique dans la culture et la danse, le bien-être et la voile, la gastronomie et la vie nocturne.

Originairement fondée aux USA en 1983, IGLTA est présente dans plus de 50 pays avec plus de 1000 membres reflétant la diversité de l’industrie touristique : agents de voyages, tours opérateurs, compagnies aériennes, croisiéristes, offices de tourisme, hôtels, loueurs de meublés mais aussi agences de marketing, éditeurs et supports de presse.

Pour en savoir plus : www.cannes-rainbow.com

Jeudi 21 Juillet 2011 - 16:20
Michel Bovas


Tags : gay friendly

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com