Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 26 Juillet 2005 - 08:46

Canada : homosexuels mariés attention intolérance étranger

4ème pays du monde à avoir légalisé le mariage homosexuel


Le gouvernement fédéral canadien a averti les homosexuels mariés, désireux d'aller passer leur lune de miel à l'étranger qu'ils risquaient de faire face à des situations d'intolérance.



"Alors que nous saluons les nouvelles lois canadiennes permettant le mariage entre personnes du même sexe, nous devons aussi reconnaître que beaucoup de pays ne permettent pas de tels mariages", a déclaré le ministre des Affaires étrangères canadien Pierre Pettigrew dans un communiqué diffusé dimanche.

"Nous ne devons pas prendre pour un fait acquis que les droits reconnus au Canada seront reconnus et acceptés partout dans le monde" a-t-il ajouté. Aucun incident spécifique n'a motivé ce communiqué, a précisé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'AFP. Il a été suscité selon lui par les interrogations d'individus partant à l'étranger et se demandant si les lois canadiennes allaient être respectées ailleurs.

Le Canada est le quatrième pays du monde à avoir légalisé le mariage homosexuel après les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne.

Mardi 26 Juillet 2005 - 15:45
La rédaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com