Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 16 Juin 2006 - 09:39

Café de la Paix : Paco Rabanne lance sa 1ère pâtisserie

''Saveurs Croisées'' sera disponible de septembre à fin décembre


Le 15 juin dernier, Paco Rabanne a présenté sa toute première pâtisserie, ''Saveurs Croisées'', au Café de la Paix, le célèbre restaurant parisien. Cette pâtisserie sera disponible du 1er septembre au 31 décembre prochain.



Café de la Paix : Paco Rabanne lance sa 1ère pâtisserie
Ce gâteau inaugure une collection de trois Pâtisseries Fashion « Designed by Men » proposées tous les quatre mois au Café de la Paix au cours de la saison 2006-2007. « Saveurs Croisées » porte la griffe originelle de celui qui avait battu en brèche les conventions de la mode en détournant aluminium, papier et autres matières plastiques : éclectique, géométrique et métallique.

Un damier de dés chocolatés

''Dans les années 60, la caractéristique de mon travail était de créer des robes en mosaïques de métal'', a expliqué Paco Rabanne. ''Il m'a semblé amusant de retrouver aujourd'hui cet esprit dans la réalisation d'une pâtisserie qui serait composée de mosaïques de saveurs, donc de mosaïques de formes, un damier de dés chocolatés et de dés à la saveur de noix de coco. Étant un gourmet très gourmand, j'ai trouvé l'opportunité de satisfaire cette gourmandise en travaillant avec le chef Laurent Delarbre dans le cadre du Café de la Paix''.

D’une tonalité ''furieusement yin yang'', l’échiquier réalisé par l’artisan de la mode et le Meilleur Ouvrier de France alterne cases blanches constituées de biscuit au chocolat et de mousse à la noix de coco et cases foncées composées de biscuit aux amandes, de croustillant noisettes, de crémeux au chocolat et de « popping candy », un sucre qui pétille et craquette sous la langue – clin d’oeil culinaire du piquant couturier !

Un sucre qui pétille sous la langue

Le tout encadré d’une bordure de chocolat des Caraïbes métallisée, évoquant un patron de robe. ''Saveurs Croisées'' est le fruit d’un partenariat entre Paco Rabanne, le Café de la Paix et Paris, Capitale de la Création.

Après Paco Rabanne, deux autres grandes figures masculines de la mode prendront la relève en 2007, en présentant respectivement leur propre création pâtissière. Le Café de la Paix avait lancé sa première collection de Pâtisseries Fashion la saison dernière, en confiant successivement à Agatha Ruiz de la Prada, Stanislassia Klein, Chantal Thomass et Agnès b. le design de Cinq Cents Feuilles (demi-millefeuilles) de créateurs en édition limitée.

Saveurs Croisées Paco Rabanne
Disponible en édition limitée du 1er septembre au 31 décembre 2006
(11€ pièce) au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXe – réservations : 01 40 07 36 36 – fax : 01 40 07 36 13)

Lundi 19 Juin 2006 - 08:45
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com