Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 31 Janvier 2006 - 15:50

CRT Bretagne : à vos platines... et à vos galettières !

Jeu-concours en ligne du 2 février au 24 mars


Dans le cadre de son année à thème consacrée à la musique, La Bretagne des Mille et une musiques, le Comité Régional de Tourisme de Bretagne présente le «Star GeeJaying World Contest», un jeu virtuel qui allie talents de DJ et dr crêpier. A vos platines et à vos galettières... le geejaying fait déjà fureur !



CRT Bretagne : à vos platines... et à vos galettières !
Ce jeu virtuel qui vient d’être mis en ligne permet de s’initier au ''geejaying'', nouvelle forme artistique née en Bretagne qui allie talents de DJ et de crêpier. Le but est d’apprendre à réaliser les meilleures figures de lancer de crêpes tout en maîtrisant les scratchs sur platine, et ainsi devenir un véritable ''geejay'' (Galette Jockey).

L’art du geejaying ne se dévoile pas facilement. C’est pourquoi un grand championnat mondial est organisé à partir du 2 février à l’occasion de la Chandeleur jusqu’au 24 mars, qui va permettre aux geejayers d’acquérir toutes les techniques incontournables du mix de crêpes.

Chaque semaine, pendant la durée du championnat, un quizz portant sur l’actualité musicale en Bretagne est proposé aux geejayers, permettant d’obtenir les secrets du lancer de crêpes et d’augmenter ses scores.

Le Comité régional du Tourisme de Bretagne invite tous les internautes à s’essayer au geejaying, la nouvelle discipline incontournable de ce début d’année 2006. Ce jeu est déjà en ligne sur www.star-geejay-world-contest.com.

Il est accessible depuis le site du CRT Bretagne ( www.tourismebretagne.com, et depuis le site www.breizhtrotters.com. Il est également disponible en version anglaise sur www.brittanytourism.com, car l’art du geejaying a largement dépassé les frontières de la Bretagne.

Déroulement du Championnat (2 février – 24 mars 2006)

Le jeu est en ligne depuis le 9 janvier dernier. Les internautes peuvent s’initier aux scratchs et s’entraîner aux techniques du lancer de crêpes jusqu’au 2 février, date à laquelle le championnat démarre. A partir de cette date et jusqu’au 24 mars, un quizz sera proposé en ligne chaque semaine, portant sur l’actualité musicale bretonne. Chaque bonne réponse permettra aux geejayers d’accéder à de nouvelles figures de lancer de crêpes.

Quizz 1 : 9 février
Quizz 2 : 16 février
Quizz 3 : 23 février
Quizz 4 : 2 mars
Quizz 5 : 9 mars
Quizz 6 : 16 mars

Chaque semaine, pendant le championnat, un tirage au sort désignera les gagnants du quizz, qui remporteront posters, T-Shirts, CD, ou places de concerts pour aller découvrir ou redécouvrir les festivals de musique de Bretagne. La grande finale, le 24 mars désignera le meilleur geejay vainqueur de l’édition 2006 qui remportera le gros lot.

Mardi 21 Février 2006 - 16:19
Rédaction (A.L) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com