Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Avril 2006 - 09:10

CPE : nouveau mardi noir dans les transports ?

Air France reste optimiste


Le CPE n'a pas fini de faire des vagues et pourrait retrouver une nouvelle vigueur après la décision de Jacques Chirac de promulguer le texte. Premier effet perceptible ce mardi avec les appels à la grève des syndicats qui devraient perturber les transports des voyageurs. Voici un premier point sur cette question.



CPE : nouveau mardi noir dans les transports ?
SNCF : 72% des TGV devraient rouler "en moyenne"

A compter de lundi soir 20h et jusqu'à mercredi 8h, 5 syndicats de cheminots (CGT, Sud, FO, CGC, et UNSA) appellent à cesser le travail à la SNCF . La direction estime que le trafic devrait être assuré «en moyenne, de 72% des TGV», de 45% des Corail sur le réseau national, et sur un trafic assuré à 51% sur les lignes de la banlieue parisienne. Renseignements : www.infolignes.com ou www.ter-sncf.com.
Lignes régionales : www.abcdtrain.com en Ile-de-France.

Téléphone Info trafic : 3635 ou 0.805.700.805 (gratuit) pour les grandes tendances du trafic sur le réseau d'Ile-de-France.

RATP : deux rames sur trois dans le Métro

Deux syndicats de la RATP (CGT et Sud) appellent à cesser le travail dans les transports parisiens. La Régie table sur 2 rames sur 3 en circulation dans le métro, 3 trains sur 4 pour le RER A avec l'interconnexion RATP/SNCF suspendue à Nanterre Préfecture, et un 1 train sur 2 pour le RER B avec l'interconnexion suspendue à gare du Nord.
Le trafic serait « quasi-normal » pour les lignes de bus et de tramway.
Info : www.ratp.fr
Internet mobile : wap.ratp.fr; imod.ratp.fr
Numéro vert: 0-800-15-11-11

En ce qui concerne les transports urbains de province, des préavis de grève ont été déposés à Marseille, Clermont-Ferrand, Reims, Saint-Malo, Cannes, Nice, Amiens, Lorient, Orléans, Dijon et Toulouse.

Transport aérien : « peu ou pas de répercussions » selon Air France

10 organisations syndicales (CGT, UGICT-CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, FO-Cadres, Sud Aérien, SNMSAC/UNSA et Alter) chez Air France appellent à des arrêts de travail de 3h20 à 24 heures.

Si Air France se voulait rassurante ce dimanche en estimant que la grève aura « peu ou pas de répercussions », sur le programme de ses vols, les aiguilleurs du ciel qui font partie intégrante de la fonction publique, ne l'entendent peut-être pas de cette oreille.
Pour suivre l'évolution de la situation : 0820-820-820, ou www.airfrance.fr.

Lundi 3 Avril 2006 - 09:51
La rédaction - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com