Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 14 Septembre 2007 - 08:59

CDF Croisières de France lance une ligne de croisière pour le marché français

Lancé par Royal Caribbean Cruises Ltd


Royal Caribbean Cruises Ltd. a annoncé le lancement de CDF Croisières de France, une nouvelle ligne de croisière dédiée au marché français. Elle sera dotée dans un premier temps d’un seul navire "Bleu de France". Il sera commercialisé uniquement et en exclusivité par CDF Croisières de France qui disposera de son propre bureau à Paris.



CDF Croisières de France lance une ligne de croisière pour le marché français
Poursuivant son expansion en Europe, Royal Caribbean Cruises Ltd. a annoncé jeudi 13 septembre 2007, le lancement d’une nouvelle ligne de croisières, CDF Croisières de France, dédiée au marché français.

La nouvelle ligne lancera ses croisières à bord du « Bleu de France » en mai 2008, après la rénovation complète du navire "adaptée aux goûts français" précise un communiqué de presse.

30 millions d’euros pour la rénovation du navire

Elle sera dotée dans un premier temps d’un seul navire. Composé de 376 cabines, le bateau accueillant 750 passagers se nommait « Europa » du temps où il appartenait à Hapag Lloyd puis à Star Cruises. Actuellement, il est nommé « Holiday Dream » par Pullmantur Cruises.

Vitrine de la nouvelle ligne, le “Bleu de France” bénéficiera de 30 millions d’euros pour sa rénovation. Objectif : relooker les espaces publics, les cabines, lieux de restauration et d’animation. "De la décoration à la cuisine en passant par les animations, la culture française sera présente. Le français sera également la langue utilisée à bord." souligne encore le communiqué de presse.

Itinéraire méditerranéen au départ de Marseille

Le communiqué indique que le navire empruntera un itinéraire méditerranéen au départ de Marseille dès le printemps 2008. Il modifiera son itinéraire en hiver 2008-2009, à la rencontre des Caraïbes, au départ de La Romana (République Dominicaine).

"Nous sommes vraiment heureux d’avoir l’opportunité d’accéder au marché français de la croisière avec une ligne façonnée pour les croisiéristes français" a affirmé Brigitte Tissier, Directrice générale de CDF Croisières de France dans le communiqué.

Le Président et Administrateur Délégué de Royal Caribbean Cruises Ltd. Richard Fain a ajouté : "Nous avons une forte demande pour ce concept, un navire sur-mesure pour le marché français ainsi qu’une talentueuse équipe pour mettre en oeuvre ce projet. Je suis vraiment ravi !"

Royal Caribbean Cruises Ltd. à la loupe

Royal Caribbean Cruises Ltd. est une compagnie maritime de croisières gérant les enseignes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Cruises, et désormais également CDF Croisières de France. Sa flotte comprend 35 navires en service et sept en construction.

La société propose aussi des voyages organisés uniques en Alaska, en Asie, en Australie, au Canada, en Europe, en Amérique latine, en Amérique du sud ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur les sites www.royalcaribbean.com, www.celebrity.com www.pullmantur.es, www.azamaracruises.com or www.rclinvestor.com.

Vendredi 14 Septembre 2007 - 09:30
La rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com