Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:46

CCM Airlines : mise en place d’un vol de réacheminement Marseille-Bastia-Ajaccio

Nouvelle fermeture de l’aéroport Marseille-Provence aux atterrissages


Dans un communiqué de presse, CCM Airlines informe que le vol XK 151 de réacheminement de tous les passagers bloqués depuis hier à Marseille a décollé à 15h20 avec à son bord 119 passagers dont 2 passagers à mobilité réduite et 2 bébés.



L’Airbus A319 a atteri tout d’abord à Bastia à 16h10 pour permettre le débarquement de 63 passagers. Pour 9 d’entre eux, la compagnie aérienne organise et prend en charge le réacheminement final vers Calvi (5 passagers) et vers Figari (4 passagers).

L’avion redécollera ensuite de Bastia à 16h40 en direction d’Ajaccio pour un atterrissage prévu à 17h10 et 56 passagers au débarquement.

Nouvelle fermeture de l’aéroport Marseille-Provence aux atterrissages

L’aéroport de Marseille-Provence vient d’annoncer qu’aucun atterrissage n’est autorisé sur la plateforme aéroportuaire pour le moment et ce jusqu’à ce soir 19h00 afin de favoriser le désengorgement des pistes de l’aéroport. Seuls les décollages sont autorisés.

Aucun autre vol dans la journée entre Marseille et la Corse

Par ailleurs, de nouvelles dégradations climatiques annoncées aux alentours de 20h00 avec une chute des températures en dessous de 0°C et des problèmes de relève des personnels chargés des opérations de dégivrage des avions, qui travaillent non-stop depuis maintenant 36 heures, rendent difficiles et limitent les conditions d’exploitation. Dans cette situation, CCM Airlines se voit contrainte d’annuler tous les autres vols de la journée sur Marseille.

Le second airbus bloqué depuis hier sur la piste de l’aéroport de Marignane devrait être réacheminé dans la soirée à Bastia. En revanche, l’ATR72, affecté à la ligne Calvi-Marseille, reste immobilisé jusqu’à nouvel ordre.

Prévisions de trafic pour la journée de demain, vendredi 9 janvier

Sous réserve de nouvelles dégradations météorologiques et d’un retour à des conditions plus favorables d’exploitation, le programme des vols Ajaccio, Bastia et Figari / Marseille devrait reprendre son cours normal dès demain matin.

Informations Passagers

Les passagers peuvent contacter le point de vente auprès duquel ils ont acheté leurs billets : CCM Airlines au 04 95 29 05 09 pour les passagers ayant acheté leurs billets sur aircorsica.com, Air France au 3654, leur agence de voyages habituelle

Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:48
La rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com