Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 12 Juillet 2006 - 10:52

Bruxelles-National : préavis de grève pour la fin de la semaine

négociations dans l'impasse


Les négociations entre les syndicats et BIAC, la société propriétaire de l’aéroport de Zaventem, sont dans l’impasse. Si les dernières propositions patronales ont été acceptées du bout des lèvres par les représentants syndicaux, elles ont, par contre, été rejetées par la base.



Les syndicats socialistes (CGSP) et chrétiens (CSC) ont donc déposé un préavis de grève pour la fin de la semaine. Ce qui signifierait que pour le WE de mi-juillet, en pleine période de chassé-croisé entre les touristes qui partent et ceux qui reviennent de vacances, l’aéroport risque d’être paralysé.

Selon nos informations, le plan syndical pourrait soit prévoir un blocage complet, soit seules certaines professions comme les pompiers ou les agents de sécurité se croiseraient les bras. Ce qui reviendrait au même au niveau des conséquences : l’aéroport serait empêché de fonctionné...

Pour Luc Wellens, président de la BTO : « Aux dernières nouvelles, rien n’indique que la grève aura lieu. Mais si c’est le cas, les membres de notre associations mettront tout en place pour satisfaire les clients. »

Tandis que Luc De Muynck, président de la VVR (association des AGV flamandes) tonne : « Les syndicats choisissent le meilleur moment pour pénaliser leurs propres membres. Les grévistes semblent ne pas vouloir tenir compte des centaines de milliers de syndiqués qui ont épargné toute l’année pour pouvoir partir en voyage. Si l’accès des installations de Bruxelles National est bloqué, le VVR portera immédiatement l’affaire devant les tribunaux. »

Mercredi 12 Juillet 2006 - 12:48
Michel Ghesquière

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com