Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 4 Septembre 2006 - 13:19

Bruxelles National : nouvelles mesures de sûreté vers les USA

Mesures de sûreté adaptées


Les mesures de sûreté qui avaient été prises le 10 août derniers pour les passagers à destination des États-Unis ont été adaptées vendredi par le Comité local de Sûreté (Loveco) de l’aéroport bruxellois.



Depuis lundi 4 septembre, les passagers à destination des États-Unis sont autorisés à emporter à bord un seul bagage à main de taille standard. La mesure qui imposait l’utilisation d’un sac plastique est abrogée.

Plus important, les appareils électroniques sont à nouveau autorisés dans la cabine de l’avion. Quand à l’interdiction d’emporter des liquides, crèmes et gels, elle est maintenue :

ces produits doivent être transportés dans les bagages de soute. Une exception est toutefois faite pour les liquides suivants, qui peuvent se trouver dans le bagage à main :
- du lait maternel en biberon, de la nourriture pour bébés et du jus d’orange pour bébés ou pour des petits enfants voyageant à bord;

- des médicaments prescrits pour la personne dont le nom figure sur le billet d’avion, de l’insuline et des médicaments indispensables sans prescription.

Les passagers en transit eux-aussi concernés

Pour les liquides, crèmes et gels achetés dans les magasins tax free de l’aéroport, une procédure spéciale prévoit que ces articles seront délivrés à l’avion. Le personnel des boutiques de l’aéroport informeront les passagers à ce sujet.

Ces mesures de sûreté sont également applicables pour les passagers en transfert qui embarquent à Bruxelles à destination des Etats-Unis. Par contre, aucune mesure de sûreté particulière n’est d’application pour les passagers vers des destinations hors Etats-Unis.

www.brusselsairport.be

Lundi 4 Septembre 2006 - 13:21
Rédaction (MG) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com