Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Septembre 2008 - 22:59

Brussels Airlines : des cours pour vaincre sa phobie de l’avion

Prochaine session en français en octobre


En août 2006, Brussels Airlines, Brussels Airport et l’Université de Gand avaient mis sur pied un cours spécifique permettant aux candidats de se libérer de leur peur de voler. Deux ans après le lancement de ce programme, le bilan est extrêmement positif : la phobie de l’avion a disparu chez plus de 80% des participants. De nouvelles séances seront donc organisées au cours du mois d’octobre.



Brussels Airlines : des cours pour vaincre sa phobie de l’avion
Bien que l’avion soit aujourd’hui un moyen de transport très répandu, de nombreuses personnes (10% à 30% de la population) souffrent encore de la phobie de l’avion. Pour les vacanciers comme pour les hommes d’affaires, cette peur de voler peut constituer un énorme handicap dans la vie de tous les jours.

Afin de répondre aux nombreuses demandes de personnes atteintes par la phobie de voler, Brussels Airlines, Brussels Airport et l’Université de Gand ont décidé d’unir leurs compétences pour proposer un programme offrant de grande chance de guérison.

Répartis sur deux jours et proposés en français ou en néerlandais, ces cours sont constitués d’une partie théorique (aspects techniques et pratiques du vol avec un pilote de la compagnie aérienne, compréhension de la phobie et exercices respiratoires avec un psychologue) et d’une partie pratique (vol effectué avec le coach psychologique du participant). Après cette session de deux jours, un suivi de 6 mois est proposé aux candidats.

Une nouvelle session en octobre

Depuis le lancement des cours, 78 personnes ont participé à une des sessions organisées pour vaincre leur peur de voler. Sur l’ensemble de ces candidats, 81% d’entre eux sont sortis de ce que les praticiens appellent “le groupe clinique” de ceux qui souffrent de phobie de l’avion. Chez 17% des candidats, on enregistre une nette réduction de l’intensité de l’angoisse.

Ces résultats combinés à la demande constante de nouveaux candidats ont poussé les trois partenaires à mettre sur pied des séances supplémentaires dans les mois à venir. La prochaine session en français se déroulera en octobre. De plus, le prix du programme a été revu à la baisse et la thérapie coûtera dorénavant 999€ tout compris (cours, suivi, vol, repas, TVA…).

Tous les renseignements concernant les prochains cours, l’inscription mais aussi des explications plus détaillées sur la méthodologie des cours sont disponibles sur le site www.volersanspeur.org. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire immédiatement sur ce site internet.

Jeudi 4 Septembre 2008 - 23:01
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com