Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 18 Mai 2010 - 12:01

British Airways : la justice interdit la grève


La justice britannique a statué sur la légalité de la grève du personnel naviguant de la compagnie aérienne British Airways. Selon la justice, le syndicat Unite n'aurait pas respecté toutes les procédures légales lors de l'organisation d'un vote. Les syndicalistes appelaient à la grève du 18 au 22 et du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et du 5 au 9 juin 2010. Les perturbations n'auront pas lieu.



Pas de grève mardi 18 mai 2010 dans les rangs de la compagnie aérienne British Airways. La justice britannique en a décidé ainsi. Elle a bloqué lundi 17 mai le mouvement de grève du personnel navigant.

Le syndicat Unite avait appelé à la grève en plusieurs fois à partir d'aujourd'hui. Les grévistes devaient cesser le travail du 18 au 22 et du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et du 5 au 9 juin 2010.

Mais la direction de la compagnie aérienne a fait valoir devant la justice du non respect des procédures officielles du syndicat lors de l'organisation du vote de la grève.

Le juge de la Haute Cour de Londres a suivi cet argument : "Je ne suis pas en mesure de dire s'il est suffisamment clair que le syndicat a effectué tous les actes requis par la loi au moment où ils étaient nécessaires".

Le syndicat devra s'adresser à la cour d'appel pour obtenir une suspension de cette interdiction.

Mardi 18 Mai 2010 - 12:01
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com