Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 14 Novembre 2006 - 09:47

British Airways : la classe affaires lance ses nouveaux fauteuils-lits

hausse de 8% de la capacité totale en classe affaires long-courrier


British Airways (BA) a dévoilé sa nouvelle classe affaires long-courrier Club World équipée de la dernière génération de fauteuils-lits horizontaux. La compagnie a ainsi investi 100 millions de Livres Sterling (plus de 145 millions d’euros).



British Airways a "relifté" sa classe affaires. Elle dispose désormais d'un un fauteuil-lit entièrement horizontal qui mesure 1,83 m de long, et qui est 25 % plus large que les précédents. "Il offre plus d’intimité, plus de confort, ainsi que de plus grands espaces de rangement." selon un communiqué de la compagnie.

BA propose aussi une nouvelle position « en Z », semi-allongée atteignant jusqu’à 2m. Des cloisons de séparation entre les sièges à commande électronique, en Lumisty, un nouveau matériau opaque font également partie des nouveautés.

Les passagers pourront également ranger dans un coffre individuel conçu pour les ordinateurs portables leurs appareils électroniques. Une prise de courant est intégrée au siège.

Enfin un système de divertissement propose jusqu’à 100 films et programmes télévisés, mais aussi de se divertir avec des jeux, sur des écrans numériques plus grands, de 26 cm.

Concernant la gastronomie : la « Club World Kitchen », un nouvel espace à bord, où les passagers pourront déguster des en-cas chauds ou froids entre les repas.

Segment le plus rentable pour la compagnie

British Airways : la classe affaires lance ses nouveaux fauteuils-lits
Selon Willie Walsh, Directeur Général de British Airways : « Nos cabines « premium » constituent notre segment le plus rentable, et nous reconfigurons notre flotte pour augmenter de 8% notre capacité totale en classe affaires long-courrier, en passant de 38 à 52 sièges Club World sur certains de nos Boeing 747 ».
Parallèlement, British Airways va introduire des nouveautés dans sa première classe FIRST, dont un nouveau service dit « Turndown Service » pour les vols décollant après 19h30, une nouvelle trousse de toilette élaborée par Anya Hindmarch, de nouveaux pyjamas et - pour la première fois - des chaussons offerts à tous les passagers. De plus, un nouveau service de restauration sera mis en place à partir de janvier 2007.

Toutes ces améliorations en première classe seront introduites à partir du 14 novembre 2006, et interviennent en attendant la refonte complète, déjà programmée, de la cabine FIRST de la compagnie.

Club World va être installée progressivement sur la flotte

La nouvelle classe affaires Club World va être installée progressivement sur la flotte de la compagnie durant les 18 prochains mois. Le premier appareil équipé entrera en service fin novembre 2006.

Mercredi 15 Novembre 2006 - 07:42
La Rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com