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Mercredi 22 Novembre 2006 - 09:07

British Airways : Omar et Fred se moquent des low-costs

Une campagne publicitaire contre les idées reçues


La compagnie britannique lance une campagne hors média innovante. Principal support : le mini-site internet www.serviceapresvol.com sur lequel le duo Omar et Fred se moque des compagnies low-costs. L’occasion pour le transporteur britannique de mettre aussi l’accent sur la compétitivité de ses prix.



British Airways (BA) entend «lutter contre les idées fausses du grand public sur les bons plans pour aller à Londres». La compagnie britannique s’attaque aux transporteurs low-costs par le biais d’une campagne publictaire innovante, laquelle se déroule de novembre 2006 à février 2007, avec comme support principal un mini-site lancé aujourd’hui, www.serviceapresvol.com.

BA vise surtout la cible des 18-35 ans, comme en témoigne le choix d’Omar et Fred. Le duo de Canal +, dans une vingtaine de sketches, se moquent des compagnies à bas coûts sur le ton de l’humour et de la dérision, au travers d’échanges téléphoniques entre les clients déçus et les agents de la compagnie Loosair (sic). Une incontestable réussite malgré son trait très caricatural.

Le site relaye aussi les premiers prix de BA sur toutes ses dessertes entre la France et la Grande-Bretagne, soit par exemple 48€ TTC l’aller simple entre Marseille et Londres. La compagnie en profite pour mettre l’accent sur sa communication toutes taxes comprises, sur son offre peu contraignante (dimanche, annulation…), sur le service aussi avec son message fort : «Pourquoi choisir entre le prix et le service quand on peut avoir les deux ?».

Des prix orientés à la baisse

Les internautes peuvent aussi gagner 300 billets pendant trois mois, dont les 100 premiers dès le lundi 4 décembre à 12h. Ces billets sont proposés sur Londres au départ de ses huit escales françaises.

British Airways : Omar et Fred se moquent des low-costs
Avec cette campagne relayée également par un street marketing, BA entend prouver que ses prix sont aujourd’hui particulièrement compétitifs. « Nous avons diminué fortement nos coûts et nos tarifs depuis quatre ans. Entre la France et la Grande-Bretagne, nos prix ont ainsi baissé de 60% en moyenne depuis cette date », a souligné Patrick Malval, son directeur commercial France, hier, au cours d’une conférence de presse en ligne.

« Aujourd’hui, entre 20 et 25% des places sont vendues au tarif le plus bas, un prix souvent très proche de celui des low-costs, voire parfois même moins cher... », a-t-il précisé.

BA est la compagnie aérienne proposant le plus grand nombre de fréquences et de sièges entre la France et la Grande-Bretagne. Sur la ligne Paris-Londres, elle assure onze vols par jour et entend « rester très combative » face à la vive concurrence de l’Eurostar.

Pour découvrir les vidéos d'Omar et Fred : cliquez ici

Mercredi 22 Novembre 2006 - 11:32
Vincent de Monicault

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