Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Novembre 2006 - 13:49

Brides-les-Bains : tu skies ou Spa ?

Lancement des formules à partir de Noël


Avis aux skieurs difficiles qui veulent tout avoir et tout faire pendant leur séjour à la montagne : un domaine skiable sans limite, une neige 100% garantie, une vie après le ski, des activités pour les non-skieurs... Brides-les-Bains, station des 3 Vallées en Savoie, démocratise l’accès aux sports d’hiver avec des formules bons plans sympas. Dès Noël, elle propose des forfaits à partir de deux jours tout compris. Grand ski ou spa, ski et spa, à chacun son programme !



Itinéraire de retour sur Brides-les-Bains*
Itinéraire de retour sur Brides-les-Bains*
S’offrir les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, n’est plus un doux rêve. Depuis les Jeux d’Albertville, Brides-les-Bains est à une remontée mécanique du front de neige de Méribel. 25 mn de montée pour décider de son circuit du jour, ajuster ses chaussures sans avoir à se soucier de garer sa voiture.

Les stations de manquent pas

Au terme d’un joli voyage au-dessus du Doron, du bois de Cythère, des villages des Allues et du Raffort, les spatules se posent sur le fabuleux domaine des 3 Vallées, le must du grand ski. On est libre, ensuite, de partir côté Saulire pour le soleil et basculer vers Courchevel ou travailler ses courbes dans la neige des voluptueux vallons de Tougnete.

Ici, c’est le paradis des amateurs de glisse, skieurs ou snowboardeurs. Chacun peut y faire sa trace, à son rythme, à sa mesure. De la Saulire à la Cime Caron, on dispose d’un cirque blanc sans égal pour mettre à l’épreuve sa technique et tester sa forme.

Et quand l’enneigement le permet, les plus accros pourront descendre jusqu’à Brides, via un itinéraire hors-piste... Ambiance freeride garantie. Brides-les-Bains est un bon spot pour les globe-skieurs. Elle bénéficie d’une situation idéale comme camp de base. Un jour les 3 Vallées, le lendemain La Plagne, le surlendemain les Arcs... sa position géographique permet de rayonner aisément.

Détour par le Spa de Brides-les-Bains®

Qui n’a jamais ressenti le besoin d’un massage après une journée de ski ? Brides-les-Bains satisfait cette douce aspiration. La première station thermale française pour l’amaigrissement bénéficie d’un spa de 1500 mètres carrés.

Cet établissement, qui bénéficie du savoir-faire thermal, respire luxe, calme et volupté. retrouvez les formules séjour Ski + Spa dans l'encadré ci-dessous.

Skiez ou skiez Spa

Vue du Village de Brides-les-Bains*
Vue du Village de Brides-les-Bains*
Depuis l’hiver dernier les skieurs peuvent donc profiter de leur séjour pour se reprendre en mains et parfaire leur forme. Les formules spa ou ski/spa ou encore, et c’est nouveau, «Maigrir à Brides-les-Bains 6 jours» répondent à cette attente.

Le spa propose un tour du monde des soins du corps. On y trouve en effet les massages traditionnels de presque tous les continents (Chine, Thaïlande, Inde, Californie, Suède). Tous sont dispensés par des kinésithérapeutes. L’établissement bénéficie aussi d’un espace ludique où l’on peut à loisir choisir entre hammam, sauna, divana, jacuzzi, douche glacée, fontaine de givre, ou bain de vapeur aromatique.

Ce vrai palais du bien-être, à la touche orientale, utilise, bien sûr, les sources thermales de la station, dont les vertus thérapeutiques sur la circulation, le tonus cutané ou encore la rétention d’eau font leurs preuves depuis le 19e siècle.

Hébergement 30% moins cher

Brides-les-Bains est aussi une station thermale spécialisée dans l’amaigrissement. En matière d’hébergement, l’offre de affiche des prix inférieurs de 30% environ à ceux des stations de ski. Les logements sont spacieux et confortables. Les surfaces et les services proposés sont sans comparaison possible avec ceux des stations en altitude. La station a aussi le sens de la fête.

Elle dispose du seul Casino de Tarentaise. D’ailleurs, si le jour on monte à Méribel et Courchevel, le soir on descend à Brides pour jouer au black jack.

*Crédit photo : O.T. Brides-les-Bains - J. M. Gouédard / Christian Tatin

Brides-les-Bains : grand ski ou ski/spa dès le 26 décembre

Dès le 26 décembre, la station invite à profiter des premières neiges avec des bons plans parfois givrés ! Brides-les-Bains a concocté des formules sur-mesure pour vivre le grand ski. Ceux qui veulent profiter de leurs séjours neige pour se ressourcer ont rendez-vous au Spa.

Formule Ski + Hébergement
Jour de l’An - 4 nuits/3 jours du 28 déc. 2006 au 1er janvier 2007
Forfait ski vallée de Méribel (140 km de pistes) + hébergement en hôtel**+ demi-pension - base chambre double / hors taxe de séjour à partir de 470 euros/personne
Les bon plans de la saison :

Formule Ski + Hébergement pendant les semaines ''blanches''
du 6 janvier au 9 février
- 7 nuits en résidence*** avec espace bien-être studio base 4 personnes + forfait 6 jours vallée de Méribel (140 km de pistes) à partir de 208 euros/personne

Formule Ski + Hébergement ''Février en famille sans se ruiner''
du 10 février au 10 mars :
- 7 nuits en résidence*** ou en hôtel** (2 adultes + 2 enfants de 5 à 18 ans) - studio base 4 personnes + forfait 6 jours vallée de Méribel (140 km de pistes) à partir de 971 euros pour les 4
- Ou en résidence*** avec piscine intérieure chauffée, à partir de 1551 euros en hôtel**Les deux établissements sont à deux pas de la télécabine de l’Olympe. Brides-les-Bains est la station idéale pour les familles avec adolescents. Dans ce village, ils peuvent tout faire à pied et ont accès à des animations de proximité. Parents et enfants peuvent vivre leur séjour à leur rythme.

Formule Ski + Hébergement ''Février à prix givrés''
7 nuits en hôtel**, demi-pension chambre double + forfait 6 jours vallée de Méribel (140 km de pistes) à partir de 505 euros/personne

Formule Ski + Spa + Hébergement
Noël - 3 nuits/3 jours ski/3 jours découverte spa - du 26 au 29 décembre 2006 : forfait ski vallée de Méribel (140 km de pistes), forfait de ski valable de 9h à 12h30, hébergement en hôtel**+ demi-pension ou en résidence *** avec espace bien-être, hébergement seul, trois jours découverte spa à partir 449 euros/personne

Autre formule :

Séjour «il skie, elle fond de plaisir» disponible à partir du 8 janvier 07
Pour lui, forfait six jours vallée de Méribel + 7 nuits en demi-pension en hôtel*** (base chambre double)Pour elle, forfait six jours «Maigrir à Brides-les-Bains» l’hiver + 7 nuits en pension complète diététiqueHôtel*** à partir de 1534 euros le séjour (hors taxe de séjour) pour les deux personnes

Formule Short Break 3 jours à fond la neige
du 6 janvier au 9 février 2007
Forfait 3 jours de ski vallée de Méribel (extension 3 Vallées sur demande)
+ 3 nuits d’hébergement
- en hôtel** en 1/2 pension chambre double à partir de 194 euros/pers
- ou en hôtel*** en 1/2 pension chambre double à partir de 250 euros/pers
- ou en résidence*** studio base 4 personnes à partir de 129 euros/pershors taxe de séjour.

Office du Tourisme de Brides-les-Bains Tél. : 04 79 55 20 64
Site : www.brides-les-bains.com

Jeudi 30 Novembre 2006 - 12:31
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com