Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Décembre 2009 - 11:12

Brésil : trois touristes Français finissent leurs vacances en prison




Ils venaient de passer deux semaines de rêve sur un bateau de croisière sur l'Atlantique. Aujourd'hui, jeudi 10 décembre 2009, ils dorment en prison de Sao Paulo, au Brésil.

Trois touristes français, deux hommes de 63 et 60 ans et une femme de 54 ans, ont vu leurs vacances tourner au cauchemar. Tout a basculé sur le chemin du retour dimanche 6 décembre 2009.

Ils embarque à bord d'un avion de la compagnie brésilienne TAM avec une vingtaine d'autres touristes pour rentrer en France. Mais tous les passagers sont retenu dans l'appareil pendant trois heures, un problème technique retient l'avion au sol.

Une annonce en portugais et en anglais évoque alors un problème informatique. Une information qui effraie les touristes français.

Tous ont probablement en mémoire l'accident du vol Air France Rio-Paris, le 1er juin 2009. Ils demandent alors de changer d'avion.

La compagnie aérienne brésilienne TAM a porté plainte contre les trois touristes

Le personnel de la compagnie aérienne leur répond qu'ils doivent alors racheter des billets d'avion. Une réponse qui n'est pas du goût de tous les passagers.

Une dispute éclate entre un passager de 60 ans, Michel Illinskas et l'équipage. La tension monte. Des coups auraient même été échangés.

Michel Illinskas est alors arrêté . "Certains parlent de "rébellion", d'autres de "tentative d'entrer dans le cockpit"", a expliqué le consul général de France, Sylvain Itte, sur la base des témoignages de l'équipage dans le Parisien.

"On a trainé ce monsieur d'un bout à l'autre de l'appareil", a expliqué jeudi matin sur RTL un témoin français de la scène.

Les deux autres Français emprisonnés, eux, sont accusés d'incitation à la violence, selon le consulat français.

C'est la compagnie aérienne brésilienne TAM qui a porté plainte contre les trois touristes. Elle estime qu'ils sont responsables du retard et de l'annulation du vol.

Les trois Français seront aujourd'hui, jeudi 10 décembre 2009, entendu par un juge brésilien. Le consulat de France au Brésil suit l'affaire de près.

Jeudi 25 Février 2010 - 09:03
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com