Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Février 2011 - 08:00

Brésil : le Carnaval de Rio durement touché


Un incendie a ravagé lundi 7 février 2011 une partie des ateliers de la Cité de la samba de Rio, où sont fabriqués les chars et les costumes de milliers de danseurs, à un mois du carnaval.



Le plus grand carnaval du monde a été durement touché, lundi 7 février 2011. Un incendie a ravagé une partie des ateliers de la Cité de la samba de Rio, où sont fabriqués les chars et les costumes de milliers de danseurs, à un mois du carnaval brésilien.

"Nous sommes désespérés (...) Tout était pratiquement prêt pour le Carnaval", a déclaré Jorge Castanheira, président de la Ligue des écoles de samba (Liesa) qui organise les défilés sur le sambodrome, à l'AFP.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, a affirmé que la Cité de la samba, située dans la zone portuaire près du centre-ville, "commencerait à être reconstruite dès cette semaine" et que toutes les écoles défileraient les nuits des 6 et 7 mars 2011, apogée du carnaval qui attire des centaines de milliers de touristes.

Grande Rio a été l'école la plus touchée par l'incendie. Elle a perdu 90% de son travail évalué à sept millions de reais (3,2 millions d'euros). Le toit et des pans entiers des murs se sont écroulés.

Elle fait partie des douze plus grandes écoles de samba qui défilent sur le sambodrome et se disputent le prestigieux titre de "championne du carnaval".

La cause de l'incendie est encore inconnue.

Mardi 8 Février 2011 - 08:16
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com