Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Septembre 2009 - 07:43

Brésil : des violences de grande intensité à Salvador da Bahia




Brésil : des violences de grande intensité à Salvador da Bahia
"La ville de Salvador de Bahia, dans le Nord-est du pays, est en proie depuis lundi à des violences de grande intensité", rappelle GEOS.

Ces troubles auraient été déclenchées par des narcotrafiquants en réponse au transfert d’un de leurs dirigeants, Cláudio Campana, à la prison fédérale de Campo Grande située au centre du Brésil.

Les attaques contre les forces de police seraient les plus fréquemment signalées. Cependant, les civils et les zones touristiques de la ville seraient également visés.

"Plusieurs bus auraient été incendiés dans la banlieue de Salvador, après toutefois l’évacuation de leurs passagers. Les mesures de sécurité et la présence policière ont été renforcées dans l’ensemble de la ville, ce qui n’a pas pu prévenir la détérioration de la situation depuis lundi.

Il est donc difficile de prévoir la durée de ces troubles dont l’intensité pourrait encore s’amplifier. Il est par conséquent fortement recommandé d’éviter tout déplacement non-essentiel vers Salvador de Bahia et de limiter ses déplacements à l’intérieur de la ville.

Il convient plus particulièrement de se tenir éloigné des contingents policiers ainsi que, de manière générale, toute concentration de population. Il est également vivement conseillé de ne pas emprunter les transports publics."


Jeudi 10 Septembre 2009 - 07:45
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com