Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Avril 2010 - 14:04

Bison Futé : week-end de Pâques chargé sur les routes


Il va y avoir du monde sur les routes pour ce week-end de Pâques. Selon Bison Futé, la journée de samedi dans le sens des départs devrait être la plus chargée. La plus grande vigilance est recommandée.



Pour le long week-end de Pâques qui débute vendredi 2 et se termine lundi 5 avril 2010, Bison Futé prévoit une circulation chargée et a classé en rouge la journée de samedi dans le sens des départs au niveau national, selon ses prévisions publiées sur son site internet jeudi 1er avril.

Vendredi, Bison futé prévoit du rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et de l’orange pour le reste du pays.

Cette année, le week-end de Pâques coïncide avec le début des congés de printemps de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans, Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) et les congés scolaires de la Belgique et l’Angleterre.

Les itinéraires au départ de Paris vers la Bretagne et la Normandie seront très fréquentés. Il en sera de même depuis Paris vers Orléans, depuis Bordeaux vers l’Espagne, depuis Toulouse vers la Méditerranée.

Il est recommandé d’éviter de quitter les grandes métropoles vendredi entre 16H00 et 20H00 (entre 15H00 et 21H00 pour l’Ile-de-France) et samedi entre 09H00 et 14H00 (entre 9H00 et 15H00 pour Paris).

Dans le sens des retours lundi, la journée est classée orange au niveau national. A cette occasion, le ministère du Développement durable appelle les conducteurs à "la plus grande vigilance sur les routes".

Vendredi 2 Avril 2010 - 14:04
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com