Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 13 Février 2010 - 07:38

Bison Futé : du noir sur les routes en Rhône-Alpes samedi 13 février


Le premier chassé-croisé des vacances de février s'annonce difficile sur les routes. Et notamment en Rhône-Alpes. Samedi 13 février 2010, Bison Futé prévoit du rouge sur les routes au niveau national et du noir en région Rhône-Alpes pour les départs. La route des retours devrait être plus calme.



Dès vendredi 12 février 2010 en fin d'après-midi, les vacanciers vont commencer à se croiser sur les routes françaises.

Ce sera le début de la seconde semaine des congés scolaires pour les vacanciers des zones A et la première pour ceux de la zone B. Autrement dit, l’ensemble du pays à l’exception de l’Ile-de-France et de l’Aquitaine seront en vacances.

Tous ne partiront pas au ski, mais l’ensemble des stations de ski vont recevoir des vacanciers. D'autant que les Belges, les Luxembourgeois et les Britanniques seront également en congés dès ce week-end.

"Ils viendront renforcer les flux de circulation de longue distance en direction des Alpes", assure Bison Futé dans un communiqué.

L'organisme de prévision des flux de circulation prévoit "de très importantes difficultés de circulation des frontières du nord jusqu’en région Rhône-Alpes et dans les Alpes, du nord au sud du massif".

Des prévisions qui donnent des couleurs. Dans le sens des départs, le vendredi 12 février est tout de même classé vert au niveau national, mais orange dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et dans les accès aux Alpes du sud.

Samedi 13 février 2010, les difficultés vont s'accélérer. Bison Futé prévoit du rouge au niveau national et du noir en région Rhône-Alpes et dans les accès au Alpes du sud.

Le dimanche 14 février 2010 sera plus calme et est classé vert au niveau national.

Du côté des retours, Bison Futé annonce du vert pour tout le week-end. Sauf le samedi 13 février 2010 dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et en retour des Alpes du sud, où les prévisions de circulation affichent orange.

Les conseils de circulation de Bison Futé

  • Vendredi 12 février 2010, dans le sens des départs,
- évitez de quitter les grandes agglomérations aux heures de pointe de la fin d’après-midi , entre 16 heures et 20 heures ;
- soyez attentif aux brusques ralentissements sur A6 et A31 entre 14 heures et 18 heures.

  • Samedi 13 février 2010, dans le sens des départs, évitez
- de circuler sur A6, A31 en direction de Lyon entre 10 heures et 13 heures ;
- de circuler sur les grands axes en direction des stations de sports d’hiver entre 8 heures et 18 heures ;

Samedi 13 février, dans le sens des retours, évitez
- de circuler sur les grands axes de la région Rhône-Alpes et des Alpes du sud entre 10 heures et 16 heures ;
- de circuler sur A6, A31 en direction du nord entre 10 heures et 16 heures ;
- un retour en région parisienne entre 17 heures et 20 heures.

Retrouvez les prévisions de circulation, l’état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Samedi 13 Février 2010 - 07:38
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com