Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Février 2010 - 15:41

Bilan Cyclone Oli : les hôtels de Bora Bora pansent leurs plaies


Après le passage du cyclone Oli en Polynésie française, les professionnels du tourisme font le bilan. Peu de dégâts dans l'ensemble. Sauf pour les hôtels de Bora Bora. Endommagés, ils resteront fermés plusieurs semaines pour panser leurs plaies.



A Bora Bora, tous les bungalows sur pilotis n'ont pas résisté à la puissance du cyclone Oli - DR
A Bora Bora, tous les bungalows sur pilotis n'ont pas résisté à la puissance du cyclone Oli - DR
L'office de Tourisme de Tahiti dresse un bilan un peu plus détaillé des dégâts causés par le passage du cyclone Oli.

Si les hôtels des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Maupiti et Huahine (Archipel de la Société) sont "tous en mesure d’accueillir les clients dans des conditions optimales", en revanche à Bora Bora "le bilan est plus lourd, certains hôtels ayant été partiellement endommagés".

- Le Saint Regis Bora Bora Resort restera fermé jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’au 28 février 2010. "La date de réouverture devrait être communiquée rapidement après le passage des experts", indique l'office du tourisme.

- Le Bora Bora Lagoon Resort devrait rouvrir ses portes fin février après quelques travaux de rénovation.

- Le Méridien Bora Bora sera en mesure d’accueillir ses clients dès le 17 février 2010. "Les clients qui avaient réservé pendant ses dates seront logés dans des resorts équivalents."

- Le côté plage du Sofitel Bora Bora Marara Beach & Private Island réouvrira le 12 février 2010. Tous les bungalows Deluxe plage et Deluxe jardin seront opérationnels ainsi que le restaurant Latitude 16, le bar Hurricane, la plage, les jardins tropicaux et la piscine à débordement. Seuls les bungalows Deluxe bord de lagon et Deluxe pilotis resteront indisponibles pour des travaux de rénovation qui dureront plusieurs semaines.

- Les toits de 45 bungalows sur pilotis de l’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort ont été endommagés. Les travaux devraient s’étendre sur 2 mois. 24 bungalows sur pilotis sont déjà entièrement restaurés. Le restaurant, le bar et les bungalows plage sont tous opérationnels. En revanche, l’accès à la piscine reste interdit jusqu’au 18 février 2010.

Quelques terrasses et pontons endommagés

- 70 des villas de l’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa sont en parfaite condition. 29 autres ont été partiellement endommagées et devraient être rénovées d’ici 2 mois. Les restaurants le Sand’s et le Reef sont ouverts, et le Spa complètement opérationnel.

- Peu de dégâts importants à recenser au Hilton French Polynesia, mis à part quelques terrasses et pontons endommagés.

- Hormis quelques bungalows sur pilotis dont certains terrasses et pontons ont été endommagés, le Bora Bora Pearl Beach Resort reste opérationnel. Les bungalows sur pilotis qui ont subi des dégradations devraient très rapidement être remis en état.

- Mis à part quelques morceaux de toits envolés en cours de réparation (les travaux devraient être achevés pendant le week-end), le Maitai Polynesia Bora Bora est complètement opérationnel.

- Il en est de même pour le Four Seasons Resort Bora Bora, dont les infrastructures ont été épargnées.

L'OT indique que "les Tuamotu et les Australes ont été moins touchés par OLI, même si c’est à Tubuai, île située au sud de l’archipel des Australes que l’on déplore le plus de dégâts liés au passage de l’œil du cyclone.

Les actions de nettoyage des plages notamment sont en cours.
"

"Il est à noter que la pension Royal Tikehau acceptera les réservations à partir du 12 février, et que l’hôtel Tikehau Pearl Beach Resort est ouvert et opérationnel, excepté pour une section des bungalows sur pilotis qui sera fermée cette semaine pour travaux.

L’Archipel des Gambier et les Marquises ont, par ailleurs, été épargnés."

Jeudi 11 Février 2010 - 15:41
la rédaction


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com