Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 29 Novembre 2006 - 19:19

Biarritz se pare de ses plus beaux habits de lumière

Du 21 décembre 2006 au 1er janvier 2007


Pour les fêtes de fin d’année, Biarritz s’habille de lumière : illuminations de façades remarquables, projections d’images géantes, installations temporaires, parades de lumière ou spectacles de feu vont embraser les soirées de la cité balnéaire du 21 décembre 2006 au 1er janvier 2007.



Biarritz entretient depuis longtemps un lien intime avec la lumière. Dans sa volonté de valoriser son patrimoine, la ville de Biarritz a mis en lumière son littoral. Depuis, chaque nuit, la mise en scène du concepteur P. Bideau révèle le spectacle de l’Océan.

Aujourd’hui, Biarritz redessine son centre ville pour le dédier aux piétons : la Place Bellevue devient Belvédère sur l’Océan et la Place Clemenceau, un lieu propice à la promenade et aux animations. C’est dans cette continuité que la ville a imaginé une fête poétique pour célébrer à la fois ce nouveau cœur de ville et les fêtes de Noël, à travers un univers merveilleux de lumières.

Chemins parsemés de lumière

En complément des illuminations habituelles, Biarritz tient compte des nouveaux aménagements et installe des décorations lumineuses depuis le Quartier Jules Ferry jusqu’à la Place Clemenceau. Des milliers de lucioles vont se déposer dans les arbres nouvellement plantés et des papyrus ou suspensions lumineuses vont habiller les candélabres. Les nouveaux chemins empruntés par le piéton sont ainsi parsemés de lumière.

Images géantes

Pendant toute la durée de ce festival, certains bâtiments remarquables seront revêtus d’éclairages de couleur et animés par des projections d’images géantes : la villa des Rocailles sera mise en lumière côté ville comme côté jardin, de 18h à 24h, des images géantes seront projetées sur le Bellevue, côté parvis, la Gare du Midi sera animée de variations de couleur qui offriront de merveilleuses combinaisons, Place Clemenceau, des immeubles remarquables seront éclairés sur leur partie supérieure et le grand magnolia central scintillera par un jeu de fibres optiques.

Enfin, au Jardin Public, un éclairage féerique enluminera les arbres.

Biarritz se pare de ses plus beaux habits de lumière
En outre, 6 soirées de spectacles visuels et sonores prendront possession de la Ville.Le 21 décembre à 18h Place Bellevue, lancement des éclairages de la ville avec un spectacle pyrotechnique réalisé par Lacroix-Ruggieri (artificier des feux de l’été) : une puissante source lumineuse traverse la ville et allume les édifices de ce festival de lumières.

6 soirées à ne pas manquer

La lumière jaillit de la place Bellevue et un bouquet pyrotechnique s’élève sur la Grande Plage.Le 22 décembre, la compagnie La Salamandre entraîne le public dans une parade enflammée. Départ à 18h dans les Jardins des Rocailles jusqu’à la Place Bellevue pour le Final.

Le 23 décembre, de 18h à 21h, le rendez-vous est fixé par la même compagnie au Jardin des Rocailles avec une mise en scène artistique sur le thème de la lumière. Une installation qui emmène le public au coeur d'un monde romantique, où l'on croise une flûtiste rêveuse et d’étranges jardiniers au milieu d'une forêt de bambous de feu. Cet univers fantastique est habité de curieux personnages : musiciens, danseurs et guerriers de feu.

Les Lutins Réfractaires présentent le Labyrinthe de Lumières au jardin des Rocailles, les 28 et 29 décembre de 18 h à 24h. Le public est invité à déambuler dans le jardin pour découvrir des structures lumineuses étonnantes, avec une ambiance sonore mélangeant sons d’oiseaux, d’eau et de feu.

Le jardin féerique déploiera ses 800 "fleurs" scintillantes aux parterres de pierres lumineuses jusqu’à la forêt d’arbres aux citrouilles scintillantes... « Une étrange nuit, Ailleurs...», Les Lutins Réfractaires reviennent le 30 décembre à 18h place Bellevue avec un spectacle visuel et sonore qui mêle musique, danseurs, pyrotechnie et installations de lumière et de feu.

Renseignements : 05 59 22 50 50

Mardi 10 Mai 2011 - 12:55
Rédaction (A.L)


Tags : actu

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com