Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Septembre 2009 - 07:27

Belambra : "Nous voulons que 2010 soit l'année de la qualité !"

Interview d'Olivier Colcombet, Président du Directoire de Belambra


Après avoir fini l'été sur une note positive, les clubs de vacances Belambra se préparent activement à la saison hiver 2009/2010. A l'appui, deux brochures thématiques qui font le plein de nouveautés. Tour d'horizon de ce qui vous attend avec Olivier Colcombet, le Président du Directoire de Belambra.



Belambra : "Nous voulons que 2010 soit l'année de la qualité !"
TourMagazine.fr - Quel bilan pouvez-vous tirer de la saison touristique ?

Olivier Colcombet -
"La crise est là. Ca ne sera pas l'année du siècle mais nous sommes globalement satisfaits.

Sur juillet et août, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de +2,5% par rapport à l'année précédente, ceci tout en diminuant notre capacité d'accueil de 5,3% face à la crise, mais avec un taux d’occupation en hausse de 6 points à 88% et une augmentation de notre Revpar (Revenu par chambre disponible) de +8%. Donc, nous avons tiré notre épingle du jeu.

Par ailleurs, quelques tendances se dégagent de cette saison touristique. Nous avons remarqué d'une part un boom des réservations de dernières minutes. Un grand nombre de clients se sont en effet décidés au dernier moment pour des raisons manifestement budgétaires. Ce phénomène est, je pense, irréversible et n'est pas seulement conjoncturel.

D'autre part, nous avons vu une forte hausse des réservations par Internet. Maintenant, en terme de destination, la côte méditerranéenne et la montagne ont bien fonctionné à l'inverse de la Bretagne, qui a un peu souffert du mauvais temps."

TM.fr - Quelles sont les nouveautés pour l'hiver 2009/2010 ?

O.C -
"Notre offre hiver est répartie en deux catalogues : "Ski et Montagne" et "Littoral et Terroir".

Dans le premier catalogue, parmi nos 14 destinations, nous proposons deux clubs entièrement rénovés : "Lou Sarri" à Gourette dans les Pyrénées et "L'Alisier" à Praz-sur-Arly dans les Alpes du Nord près de Megève.

Pour simplifier la vie de nos clients, nous ajoutons une multitude de nouveaux services gratuits tel que l'accompagnement des enfants au cours de ski, le kit bébé avec transat inclus, ou encore le check-in Express.

Autre changement : l'étendu de l'horaire d'ouverture des bars pour répondre à une demande grandissante des vacanciers.

Quant à la brochure "Littoral et Terroir", nous ouvrons 17 clubs cet hiver. Neuf d'entre eux bénéficient d'une offre tarifaire à 199€ la semaine de décembre à fin mars : Batz-sur-Mer, Cap d'Agde, Colleville, Le Pradet, Trégastel, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Raphaël, Saumur et Souston Plage Port d'Albret "Pinsolle".

Enfin, nous lançons les Breaks, des courts séjours thématiques - zen, ski, golf - à partir de 30€ les deux nuits par personne."


TM.fr - Et pouvez-vous nous dévoiler les grandes lignes de la prochaine brochure Printemps/Eté/Automne 2010 ?

O.C -
"Pour le printemps prochain, nous aurons de grands sites entièrement modernisés comme à Giens dans le Var ou à l'Ile Rousse en Corse.

Nous avons également prévu d'ouvrir encore plus de clubs Poussins pour les enfants de 3 mois à 3 ans... mais je ne veux pas vous en dévoiler trop."


TM.fr - Prochainement, allez-vous mettre en place des promotions ?

O.C -
"Nous essayons d'avoir des tarifs attractifs toute l'année mais notre politique n'est pas de casser les prix.

L'offre française est une offre de qualité et je pense que si nous avons réussi jusqu'à présent à tirer notre épingle du jeu c'est justement parce que nous apportons une réponse aux attentes de nos clients. Ils recherchent de la qualité !

Avec notre formule club tout compris, ils savent combien va leur coûter leur séjour et il n'y aura pas de mauvaise surprise à la fin. Nous voulons que 2010 soit l'année de la qualité !"


TM.fr - Enfin, et puisque que c'est d'actualité, êtes-vous préparés à une éventuelle pandémie de Grippe A/H1N1 ?

O.C -
"Je pense qu'il y a probablement un peu d'exagération de la part des médias.

Ceci étant, nous prenons cela au sérieux et en cas de pandémie le dispositif est bien entendu parfaitement calé : masques, gel hydro-alcoolique pour les mains... tout est prévu.

Nous nous réunissons chaque semaine pour en discuter. Reste à savoir comment cela va évoluer..."


Pour en savoir plus
Site : www.belambra-vvf.fr
N° Indigo : 0 825 12 13 14


Mercredi 20 Avril 2011 - 14:13
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com