Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 6 Décembre 2010 - 19:03

Be-my-love-in-Paris.com : quand tourisme rime avec romantisme...


Pour tous les amoureux qui envisagent de faire leur demande et pour les sceptiques qui en ont assez de l'image romantique de Paris, le site web BemyloveinParis.com se veut une alternative aux clichés sentimentaux. Et vous propose une visite guidée des plus beaux monuments de Paris, avec en prime... une demande en mariage unique.



Be-my-love-in-Paris.com : quand tourisme rime avec romantisme...
Quand on compte faire sa demande en mariage, deux choix s'imposent à nous : soit, on peut décider d'acheter un joli diamant, de poser un genou à terre ou de lancer une invitation à dîner et le tour est joué.

Soit, on décide de jouer l'originalité, et là, l'initiative peut vite tourner au casse-tête, voire au casse-pipe... Le ou la future fiancé(e) n'appréciera pas forcément de devoir venir à bout d'un jeu de piste ou de croquer dans un gâteau bizarre pour découvrir sa bague de fiançailles, ni de voir son nom flotter sur une bannière tractée par un avion...

Alors, pour allier le "soft" au romantisme, le site web BemyloveinParis.com, né il y tout juste un an, propose aux amoureux des visites guidées de la plus romantique des capitales du monde – Paris, vous l'aurez deviné – qui se concluent par une demande en mariage...

"Dans 90% des cas, celle-ci se fait devant la Tour Eiffel", confie Emmanuel Brunet, le fondateur de BemyloveinParis.com, qui effectue également les visites guidées.

Mais c'est le demandeur qui décide. "Nous nous organisons en fonction des demandes, ajoute-t-il. Le guide n'est que le complice d'un des deux membres du couple. D'ailleurs, nous récupérons les amoureux à leur hôtel et nous leur proposons une visite des plus classiques, des plus beaux monuments de Paris".

Montmartre, le quartier du Marais, Notre-Dame-de-Paris et la Tour Eiffel : suivant le parcours choisi par le couple – une demi-journée, une journée ou deux jours – le programme sera plus ou moins intense.

Et, qui plus est, "écolo". Les visites se font entièrement à pied, en Vélib' ou en bus. "Cela permet aux touristes, souvent une clientèle haut de gamme, de sortir de leur bulle et d'avoir un contact direct avec les Parisiens", commente Emmanuel Brunet.

Autre particularité de ces visites guidées : "Nous savons nous effacer de temps en temps, pour laisser de l'intimité aux amoureux et créer une atmosphère romantique, poursuit-il. Le temps d'une croisière sur la Seine ou un petit quart d'heure sur un banc".

Le moment crucial venu - et pour ne rien perdre de cet instant unique - la demande en mariage est filmée ! Avec champagne et macarons en guise d'accompagnement.

"Les demandes en mariage varient suivant les couples. Cela peut aller de la demande très simple, avec un genou à terre, qui va durer 15 secondes, à la récitation d'un poème ou une bague à l'intérieur d'un gâteau", note Emmanuel Brunet.

Dans tous les cas, le moment est unique...

Les tarifs et les infos pratiques

Si vous aussi, vous souhaitez demander votre moitié en mariage d'une façon romantique et insolite, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de Be My Love in Paris sur le www.be-my-love-in-paris.com. Le site est également accessible en anglais et en espagnol.

Là vous aurez le choix entre différentes formules :

- ½ journée - durée : 4 heures environ. Parcours à choisir entre la butte Montmartre ; l'axe majeur de Paris ; le marché et le quartier Bastille ; le Marais et la Rive Gauche. 180 euros.

- 1 journée - durée : 8 heures environ. En matinée : Montmartre, le Sacré-Coeur, la place du Tertre, les vignes, le Mur des "Je t’aime", le moulin de la Galette et le Moulin Rouge. Dans l’après-midi : l’axe majeur de Paris, le musée du Louvre, le jardin des Tuileries, la Concorde, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe. 350 euros.

- 2 jours - durée : 2 x 8 heures environ. Parcours de la 1ère journée : en matinée : la Bastille, le marché et la découverte de la gastronomie française, balade en vélo le long du quai de Jemmapes. Dans l’après-midi : le Marais et la Rive Gauche, le Centre Georges Pompidou, Notre-Dame de Paris, le boulevard Saint Germain, les jardins du Luxembourg. 700 euros .

Dans tous les forfaits sont inclus : la demande en mariage filmée devant la Tour Eiffel, 2 coupes de champagne et de délicieux macarons pour célébrer ce moment, des photos prises devant les monuments de Paris, la vidéo de la demande en mariage, un don à une association pour planter un arbre.


Lundi 6 Décembre 2010 - 19:03
Anaïs Borios


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com