Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 12 Juillet 2010 - 11:01

Bandol : l'hôtel Ile Rousse 4 étoiles remet les pieds dans l'eau


Après 7 mois de rénovation, l'hôtel Ile Rousse 4 étoiles de Bandol dans le Var a rouvert ses portes en juin 2010. Chambres adaptées aux personnes handicapées, panneaux photovoltaïques, éclairages à leds ou encore piscine d'eau de mer chauffée, l'établissement de luxe n'a pas lésiné sur les moyens. Le tout dans un style contemporain et minéral.



L'hôtel Ile Rousse s'est doté d'une nouvelle piscine d'eau de mer chauffée - DR : Philippe Jeury
L'hôtel Ile Rousse s'est doté d'une nouvelle piscine d'eau de mer chauffée - DR : Philippe Jeury
Niché entre le port de Bandol, dans le Var, et la baie de Rénecros, l'hôtel Ile Rousse 4 étoiles a retrouvé son brouhaha habituel, celui des vagues qui viennent s'échouer sur sa plage privée. Et a laissé loin derrière lui, celui des perceuses et autres outils.

Après 7 mois de rénovation, il a rouvert ses portes en juin 2010. "La réhabilitation a été autant technique que dans la décoration", précise le directeur du site Nicolas Tricot. "C'est l'architecte français Gilles Terrones qui a mené ces travaux".

La liste des travaux est longue. Le restaurant Les Oliviers a été déplacé pour créer un terrasse et une plus grande piscine extérieure, une extension a été construite pour créer de nouvelles suites.

Le lobby, l'entrée et le bar intérieur ont été repensés. Fini le grand desk d'entrée, "la réception s'organise désormais autour de bureaux".

Harmonie de couleurs taupe et beige

Le lobby de l'hôtel - DR : Philippe Jeury
Le lobby de l'hôtel - DR : Philippe Jeury
Toutes les chambres ont été redécorées.

De la pierre sèche grise et blanche a été privilégiée sur les murs des salles de bains, des étoffes de lin ont été choisies pour les textiles des chambres et du mobilier en bois de palissandre et en chêne clair ont été installés dans les chambres.

Le tout dans une harmonie de couleurs taupe et beige.

Une rénovation qui a permis à l'établissement de créer 12 nouvelles chambres. Aujourd'hui, il en compte 67, dont un quart de style provençal et le reste de style contemporain.

L'hôtel dispose aussi de 12 suites avec sauna hammam ou jacuzzi pour certaines, vue panoramique pour d'autres.

Chambre pour personnes handicapées

Une des nouvelles suites de l'hôtel de Bandol - DR : Philippe Jeury
Une des nouvelles suites de l'hôtel de Bandol - DR : Philippe Jeury
Panneaux photovoltaïques, éclairages à leds... l'établissement a également voulu que cette rénovation se fasse dans une démarche responsable et durable.

"Nous avions la volonté d'aller jusqu'au bout de la démarche en démarrant des travaux", souligne Nicolas Tricot.

Alors tous les aménagements ont été réalisés pour accueillir des personnes handicapées. Certaines chambres ont été adaptées : grandeur des portes, hauteur des éclairages, douche...

Un ascenseur à également été installé, permettant aux clients de descendre directement au niveau de la piscine extérieure.

Un bon point pour l'hôtel Ile Rousse qui est intégré au centre de thalasso Thalazur. "Les curistes en fauteuils peuvent désormais se rendre sans souci au centre de thalasso", ajoute le responsable.

D'autant que, rénové également, le centre de thalasso a aménagé plusieurs cabines de soin aux bonnes dimensions.

Manque plus que l'accès à la plage aménagé pour les fauteuils roulants. Mais comme l'hôtel Ile Rousse se veut être un hôtel de luxe, "rien n'est impossible".

Les infos pratiques

Hôtel Île Rousse**** - Thalazur Bandol Thalassothérapie & Spa

25 boulevard Louis Lumière à Bandol (83). Contact : au 04 94 29 33 00 ou 0 825 827 094 ou sur www.thalazur.fr et www.ile-rousse.com

Tarif des chambres : de 160 à 1 000 euros la nuit, selon la catégorie et la période de l'année. Petit-déjeuner à 25 euros.

Forfait spécial long séjour : une nuit à -50 % pour un séjour de 7 jours et une nuit offerte pour un séjour de 14 nuits.


A LIRE AUSSI : Thalazur Bandol : la thalasso version bio
La vue des chambres sur la mer et la baie de Rénecros - DR : Philippe Jeury
La vue des chambres sur la mer et la baie de Rénecros - DR : Philippe Jeury

Mardi 7 Décembre 2010 - 12:35
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com