Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 22 Novembre 2010 - 08:10

Bali : les récifs de corail protégés


L'île de Bali, en Indonésie, projette de créer une zone maritime protégée de 20 000 hectares, dans un site très populaire auprès des plongeurs, où les récifs coralliens sont menacés par la pêche et la pollution.



L'île de Bali, en Indonésie, projette de créer une zone maritime protégée de 20 000 hectares, dans un site très populaire auprès des plongeurs, où les récifs coralliens sont menacés par la pêche et la pollution, selon les autorités.

Dans cette zone, située à l'est de Bali, près des petites îles de Penuda et Lembongan, le tourisme est en plein essor.

Les plongeurs viennent y découvrir, entre juillet et septembre, le poisson lune, un animal relativement rare à la tête proéminente.

Le site est menacé car "les pêcheurs utilisent des explosifs et du cyanure" tandis que "des navires endommagent les coraux en jetant l'ancre" et que "des hôtels et des villages déversent des déchets en mer", a expliqué Marthen Welly, de l'association internationale The Nature Conservancy (TNC), maître d'œuvre du projet à l'AFP.

Avec la création de la zone, des sites seront spécifiquement désignés pour les activités de pêche, de plongée et de culture des algues, une spécialité de ces îles.

Lundi 22 Novembre 2010 - 08:25
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com