Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Janvier 2011 - 11:36

Balaruc-les-Bains : un nouveau centre thermal pour 2014


La deuxième station thermale de France vient de se doter d'un nouveau centre. Il ouvrira ses portes en 2014.



Balaruc-les-Bains : un nouveau centre thermal pour 2014
Avec 40 399 curistes en 2010, la station thermale de Balaruc les Bains est la première station du Languedoc-Roussillon et la deuxième en France.

Cette forte évolution constatée depuis 2 ans est due en partie à l'agrément d'une indication thérapeutique supplémentaire : la phlébologie.

La construction d'un nouveau établissement thermal apparait nécessaire au vue de la saturation des deux structures existantes et la vétusté de l'une d'elles.

Le nouvel établissement permettra d'améliorer les conditions d'accueil des touristes et de travail des salariés, remplacer les installations obsolètes, prendre en compte les nouvelles exigences de la médecine thermale, diversifier l'offre des soins thermaux, augmenter la capacité de traitement pour passer de 3 600 curistes/jour à 4 200 curistes/jour.

Le bâtiment, conçu par le cabinet DHA, sera construit dans le secteur de la pointe de la presqu'île, face à l'étang et le Mont St-Clair.

Sa configuration en 4 secteurs permettra l'adaptation immédiate aux variations de fréquentation, l'accueil de nouvelles clientèles (sportifs par exemple) et la possibilité d'une ouverture à l'année. Son intégration dans la ville passera par l'aménagement de la promenade, une réflexion sur les circulations urbaines et l'amélioration des stationnements.

Le coût du projet est évalué à 59 M€ HT.

Vendredi 7 Janvier 2011 - 11:36
Alain Martinez - La Lettre T

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com